Nouvelles : On a tous déjà vu ces 10 photos, mais l'histoire derrière celles-ci donnent la chair de poule...

On a tous déjà vu ces 10 photos, mais l'histoire derrière celles-ci donnent la chair de poule...

Préparez-vous à avoir quelques frissons.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4 4 Partages

Il y a tant d'histoires dont le grand public ne connaît pas l'existence! Et pourtant, ces histoires gagneraient vraiment à être connues!

Voici donc 10 photos accompagnées d'une petite mise en contexte qui vous feront réaliser à quel point le passé regorge d'histoires tout simplement incroyables!

1. Les héros méconnus de Tchernobyl!

Les trois hommes que vous voyez ont sauvé des millions de vies suite à la catastrophe de Tchernobyl. Voilà que 10 jours après le tragique incident, on apprenait qu'une intervention était nécessaire afin d'empêcher une explosion qui aurait pu projeter des radiations jusqu'en Europe, en Asie et en Afrique. Ce sont Alexei Ananenko (deuxième à gauche) et les soldats Valeri Bezpalov (au centre) et Boris Baranov (tout à droite) qui ont évité que l'explosion ne survienne. La photo a été prise lors de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl à Pripyat, en Ukraine, en 1986.

2. La violence en photo.


Voici une oeuvre de la photographe, Donna Ferrato. Le couple que vous voyez est composé d'Elisabeth et Bengt. Ceux-ci avaient été photographiés lors d'une dispute en 1982, mais c'est en 1991 qu'elle allait figurer dans un livre intitulé « Living With the Enemy » (vivre avec l’ennemi) qui allait ensuite encourager le Congrès à adopter une loi sur la violence à l’égard des femmes.

3. Papa!

Des soldats du British Columbia Regiment (Duke of Connaught’s Own) se préparent à aller se battre lors de la Seconde Guerre mondiale. Photo très touchante de Claude Detloff, prise à Vancouver.

4. Chère Amie

Ce pigeon a livré un message qui a permis de sauver la vie de près de 200 hommes. Après avoir perdu une patte et un oeil, des soldats lui avaient fait don d'une jambe de bois et on l'avait nommé "Chère Amie".

5. Terezka

Terezka, qui a grandi dans un camp de concentration, s'était fait demander de dessiner une maison par David Seymour. 

6. Une jeune maman.

Lina Medina (née le 23 septembre 1933) a donné naissance à un garçon le 14 mai 1939, par césarienne, alors qu'elle n'avait que 5 ans.

7. De vieux amis.

 Le 6 avril 1972 à Saint-Brieuc, Guy Burmieux, un ouvrier, et Jean-Yvon Antignac, un policier anti-émeute s'affrontent lors d'une grève. Il s'agit de deux amis d'enfance. Le photographe Jacques Gourmelen raconte: "Je l’ai vu [Guy Burmieux] se diriger vers son ami et le saisir par le col. Il pleura de rage et lui dit : “Vas-y, frappe-moi tant que tu y es !” L’autre homme n’a pas bougé un seul muscle."

8. Le bonheur.

Slava « Sal » Veder, photographe de l’Associated Press, photographie le 17 mars 1973 le retour après 5 ans de captivité au Vietnam du lieutenant-colonel Robert L. Stirm.

9. Avant la foudre.

Deux frères, Michael et Sean McQuilken, se font photographier à Moro Rock, dans le parc national de Sequoia, en Californie, le 20 août 1975. Quelques secondes plus tard, la foudre les frappe. Leur soeur Mary raconte: "À l’époque, on pensait que c’était drôle. J’ai pris une photo de Mary et Mary a pris une photo de Sean et moi. J’ai levé ma main droite en l’air et la bague que je portais s’est mise à faire un bruit si intense que tout le monde a pu l’entendre. Je me suis retrouvé sur le sol avec les autres. Sean s’était effondré sur les genoux et de la fumée sortait de son dos."

10. Il tient une photo de lui.

Voici le Dr Zbigniew Religa qui tient une photo du patient qui a subi la toute première opération de transplantation cardiaque en Pologne, qui avait duré 23 heures. Le docteur qu'on peut voir sur la photo est... le Dr Zbigniew Religa

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Courtoisie