Nouvelles : On sait maintenant à quoi ressemblera le mois de mars et on n'a que de bonnes nouvelles!

On sait maintenant à quoi ressemblera le mois de mars et on n'a que de bonnes nouvelles!

Il était temps!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
521 521 Partages

Si au cours des derniers jours, vous avez eu l'impression que ça commençait à ressembler au printemps, vous n'aviez peut-être pas si tort que ça...

En effet, maintenant que l'hiver météorologique est officiellement terminé (28 février), il ne reste plus qu'à se diriger jusqu'au 20 mars, date à laquelle le changement de saison s'effectue dans l'hémisphère nord.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En plus de la température qui va progressivement prendre des airs de printemps, il faut aussi tenir compte du fait que nous aurons maintenant droit à un coucher de soleil plus tardif, étant donné que nous perdrons une heure de sommeil dans la nuit du 9 au 10 mars.

Cette heure de sommeil sacrifiée fera certainement du bien au moral à long terme!

Dans les prochains jours, on devrait commencer à voir apparaître des mercures qui se situeront au-dessus du point de congélation, et ce, dans de nombreux secteurs de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À titre d'exemple, la normale passera de -2 °C à 7 °C à Montréal tandis qu'à Québec, elle devrait passer de -3 °C à 4 °C.

Selon les spécialistes de MétéoMédia, c'est dans la première moitié de mars qu'on voit surgir les premiers 10 °C de l'année dans le sud de la province.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Tout ça, c'est bien beau, mais il ne faudrait surtout pas oublier que même si la neige commence à fondre en mars, cela ne signifie pas qu'on en a définitivement fini avec elle. En effet, le mois de mars nous réserve toujours une ou deux tempêtes de neige, tandis que dans les secteurs situés plus nord de la province, on voit même des tempêtes de neige tardives en avril ou en mai.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il reste que la neige va considérablement disparaître et en guise d'exemple, on indique que le couvert baissera de 30 cm entre le début et la fin du mois au Saguenay.

Voici toutes les explications de MétéoMédia: 

Bravo tout le monde, vous avez presque gagné contre l'hiver 2019.

Partager sur Facebook
521 521 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie