Nouvelles : Panne majeure chez Orange: Internet et 4G touchés
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Panne majeure chez Orange: Internet et 4G touchés

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,048 1.0k Partages

Une panne majeure de l'opérateur Orange a touché plusieurs clients, ce lundi. Difficultés pour se connecter à Internet à la maison comme sur mobile, connexion lente : les problèmes évoqués par les clients sur les réseaux sociaux sont nombreux. 

Les témoignages de clients ont rapidement été soutenus par les données du site Downdetector. 

« D’après Downdetector, 55% des problèmes concernent l’Internet fixe, contre 27% pour l’Internet mobile et 16% pour les communications téléphoniques » a pu observer BFM TV. 

Impossible pour le moment de savoir exactement ce qui a causé cette panne. 

« Orange ne communique pas encore sur les causes de l'incident », a fait remarquer Laurent Félix, du cabinet Wavestone et spécialiste des réseaux télécoms, en entrevue avec RTL.

« Ce que l'on sait, c'est que c'est ciblé à la brique qui a été touchée, c'est à dire cette plateforme d'interconnexions. Un système qui relie les réseaux orange avec les réseaux des partenaires qui sont SFR, Bouygues et Free », a-t-il expliqué. 

« Le fait que ce soit une brique assez centrale pose la question de sa résilience, c'est à dire sa résistance aux pannes. Et donc le fait de doubler les systèmes est probablement fait, mais peut-être pas assez de façon optimisée, ce qui explique que cette panne a eu lieu sur cette plateforme centrale », a-t-il ajouté. 

« Ce n'est pas une panne franche qui a eu lieu parce qu'on a observé la dégradation du service et pas une coupure totale du service partout. Il y a fort à parier que c'est une partie de cette plateforme-là qui a été détériorée par on ne sait pas quoi. »

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
1,048 1.0k Partages

Source: BFMTV
Crédit Photo: Capture d'écran