Nouvelles : Paris: visite gratuite du Palais de Tokyo en mai pour les nudistes

Paris: visite gratuite du Palais de Tokyo en mai pour les nudistes

Une première!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
201 201 Partages

Le Palais de Tokyo va ouvrir ses portes aux nudites, le 5 mai prochain, une première! 

Les visiteurs devront laisser tous leurs vêtements au vestiaire pour avoir accès à l'exposition Discorde, fille de la nuit

C'est la première fois qu'une institution culturelle française organise une visite pour les nudistes, d'après le musée parisien. 

Le Palais de Tokyo s'est associé à l'Association des naturistes de Paris (ANP) pour organiser cette visite spéciale offerte exclusivement aux membres de l'ANP. 

La visite est planifiée en matinée, avant l'ouverture officielle du musée. 

«À l'ouverture des portes, le Palais redevient "textile"», a précisé Dolores Gonzales, responsable du service de presse du Palais de Tokyo, à l'Agence France-Presse.

Si vous souhaitiez vous y rendre, vous serez déçus d'apprendre que tous les billets se sont vendus en moins de deux jours! 

Dolores Gonzales a expliqué que l'initiative a été proposée dans le cadre d'une «démarche d'ouverture» et qu'il s'agit d'un «test» pour l'établissement culturel. 

«On a tous constaté sur les réseaux sociaux que ça avait magnifiquement marché», a-t-elle assuré, sans toutefois pouvoir confirmer la tenue prochaine d'événements comme celui-ci. «Pourquoi ne pas recommencer?» a-t-elle simplement demandé. À voir la vitesse à laquelle les billets se sont vendus, il se pourrait bien que le musée répète l'expérience! 

L'Association des naturistes de Paris (ANP) travaille fort pour offrir des activités à ses membres qui respectent leur mode de vie. C'est grâce à l'ANP que les nudites ont accès à une zone naturiste dans le bois de Vincennes depuis l'été dernier. C'est aussi grâce à l'ANP qu'une salle de sports est maintenant ouvert aux nudistes tous les jours de 21 heures à 23 heures, dans le 12e arrondissement de Paris.

Profitant de cet engouement pour ce mode de vie, les jumeaux Mike et Stéphane Saada, qui ne sont pas naturistes, ont décidé d'ouvrir un restaurant pour nudistes. 

«Notre rôle est de les mettre à l'aise : au moment où ils entrent en salle, on les accompagne à leur table, on les rassure pour leur dire que y'a pas toute la salle qui les regarde», explique Stéphane Saada.

Les serveurs sont habillés, la loi l'exige, mais tous les clients sont nus. 

«On est au coeur de Paris et on dîne nu, c'est un peu surréaliste. C'est comme en vacances, mais en mieux» déclare Yves Leclerc, président de de la Fédération Française de naturisme. 

Au menu? Homard, de noix de Saint-Jacques ou de carré d'agneau à 49 euros. 

Partager sur Facebook
201 201 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock