Nouvelles : PAS DE CALAIS: Le patron d'une friperie accroche des vêtements pour les donner.

PAS DE CALAIS: Le patron d'une friperie accroche des vêtements pour les donner.

Une telle initiative alors que l'hiver n'est pas terminé est très bien accueillie par la communauté.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
971 971 Partages

Depuis un mois, les rues de Lens font bien des heureux. En effet, voilà que le propriétaire d'une friperie a décidé d'accrocher des vêtements au grillage de sa boutique afin de les offrir aux plus démunis.

Évidemment, une telle initiative alors que l'hiver n'est pas terminé est très bien accueillie par la communauté.

Le propriétaire, Zack Hadjam, a très souvent des échos de la rue qui le remercient pour sa générosité, dont notamment une femme qui venait de récupérer des vêtements et qui confiant à France 3: "Ça me permet de rester propre et de me changer régulièrement."

Zach a fait l'acquisition de la friperie il y a environ un an et il y a un mois qu'il a débuté son opération qui consiste à donner des vêtements en les accrochant. Il explique: "Là en ce moment, on prend plus des vêtements chauds, tout ce qui est blousons, tout ce qui est pulls."

D'ailleurs, Zach précise que les vêtements qu'il donne ne sont pas des dons, mais bien des vêtements qu'il a achetés à ses clients: "Les vêtements viennent de particuliers qui nous revendent leurs vêtements justement pour vider leurs armoires, ce qui fait qu'on peut justement soit les vendre à prix modique, ou éventuellement les donner."

Rappelons que cette pratique qui consiste à accrocher des vêtements pour les donner a vu le jour au Canada et en Turquie.

La pratique se répand de plus en plus et tout récemment en France, un collectif nommé Force Comm’UNE a organisé un événement intitulé « Accroche ton vêtement ».

Plusieurs villes offrent des vêtements de cette façon en accrochant à la vue de tous et de toutes des vêtements à des arbres afin que les personnes démunies puissent les ramasser.

Voici un court reportage à propos du propriétaire de la friperie: 

Partager sur Facebook
971 971 Partages

Source: France 3 · Crédit Photo: Courtoisie