Nouvelles : PDG de Savoura: l'armée va arrêter ses recherches

PDG de Savoura: l'armée va arrêter ses recherches

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si aucune information nouvelle n'est dévoilée ce samedi, les Forces armées canadienne vont cesser leurs recherches pour tenter de retrouver l'hélicoptère disparu du PDG de Savoura, Stéphane Roy, et de son fils. 

« L'Aviation royale canadienne (ARC) a dû prendre la difficile décision de réduire les efforts de recherche, à la fin de l'opération de recherche d'aujourd'hui », peut-on lire dans un communiqué officiel qui a été publié samedi matin. 

L'ARC « remet l'affaire entre les mains de la Sûreté du Québec, qui traitera l'affaire comme une enquête sur des personnes disparues », poursuit le communiqué.

Compte tenu des recherches déjà effectuées et des informations qu'elle possède, l'armée juge qu'il est « improbable » que l'hélicoptère du PDG de Savoura soit retrouvé. La zone de recherche, qui a été réduite, est tout de même de 2 200 km2.

« On est prêts à revenir s'il y a de nouveaux renseignements », a assuré le capitaine Graeme Scott, officier des affaires publiques, dans une entrevue téléphonique qu'il a accordée à La Presse. 

Stéphane Roy et son fils sont portés disparus depuis le 10 juillet dernier alors qu'ils étaient à bord d'un hélicoptère dans une région située entre Lac-De la Bidière et Sainte-Sophie.

D'importants efforts ont été déployés pour tenter de retrouver Stéphane Roy et son fils. Jusqu'à maintenant, la Sûreté du Québec, l'armée, la Garde côtière canadienne, Sauvetage et recherche aériens du Québec, l'Association civile de recherche et de sauvetage aériens ont tous pris part aux opérations de recherche. 

La famille du PDG de Savoura a lancé un appel aux bénévoles dans l'espoir de poursuivre les recherches. Un moment extrêmement difficile pour les proches qui tentent de garder espoir malgré tout. 

Plus de détails à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse
Crédit Photo: Capture d'écran