Nouvelles : Pénurie de pelles et de grattoirs à Québec

Pénurie de pelles et de grattoirs à Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Québec a été complètement dévalisé après toutes ces chutes de neige. Il ne reste plus de pelles et de grattoirs dans les quincailleries de la capitale nationale. 

Au Canac Vanier, 200 pelles ont été vendues en une semaine et 50 grattoirs ont été achetés en 24 heures.

« Avec les bordées de neige qu’on a eues, on s’y attendait un peu. [Des pelles et des grattoirs], il n’en reste plus du tout », a dit le chef d’équipe Christian Thibault, au Journal de Québec.

Au RONA de la 3e avenue, il restait 6 pelles-traîneaux lorsque le Journal de Québec est passé, mais elles devrait être toutes vendues avant la fin du week-end.

« Il y a beaucoup de magasins qui n’en ont plus du tout. On reçoit beaucoup d’appels pour ça », a renchérit le propriétaire de la quincaillerie, Dominic Poulin, en entrevue avec le quotidien.

En 2008, la situation était encore pire. Des policiers avaient même suggéré aux citoyens de cacher leurs pelles pour ne pas se les faire voler! 

Pourquoi une telle pénurie? 

Le région de Québec a déjà reçu presque autant de neige jusqu'à maintenant que ce qu'elle reçoit durant tout un hiver. Jusqu'à maintenant, il est tombé environ 294 centimètres de neige à Québec. « C’est seulement neuf centimètres de moins que pour un hiver complet », a précisé le Journal de Québec.  

« On a déjà presque atteint la moyenne annuelle et on est juste à la mi-février »,a indiqué Amélie Bertrand, météorologue à Environnement Canada, au Journal de Québec.

Et l'hiver n'est pas fini. On s'attend encore à une tempête de neige laissant 5 à 10 centimètres jeudi. Puis une nouvelle dépression devrait en laisser autant la fin de semaine prochaine. 

Si vous avez besoin d'acheter une pelle, renseignez-vous avant de vous déplacer car elles partent vite, très vite!

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Adobe Stock