Nouvelles : Peut-on attraper le coronavirus deux fois? La réponse n'est pas aussi simple que oui ou non

Peut-on attraper le coronavirus deux fois? La réponse n'est pas aussi simple que oui ou non

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Selon NHK, une femme du Japon qui âgée d’une quarantaine d’années aurait contracté le coronavirus à deux reprises.

La femme, qui est guide de bus touristique et qui a voyagé avec des touristes de Wuhan, en Chine, en janvier, avait obtenu un résultat positif au COVID-19 le 29 janvier et le 6 février, on lui annonçait qu'elle était guérie.

Quelques semaines plus tard, la femme a commencé à présenter des symptômes et elle a été testée à nouveau pour apprendre qu'elle était encore infectée par le COVID-19.

Le média Euronews a donc questionné des experts afin de savoir s'il était possible d'être infecté à plusieurs reprises par le COVID-19 et ceux-ci ont souligné que rien n’est vraiment impossible, alors que les recherches sont en cours afin d'identifier tout ce qu’il y a à savoir sur le virus.

Toutefois, les experts demeurent très prudents quant à la probabilité d'être infecté plus d'une fois.

À titre d'exemple, Connor Bamford, qui est virologue au Wellcome-Wolfson Institute for Experimental Medicine de l’Université Queen’s de Belfast, a déclaré à Euronews qu’il était "peu probable" que la femme ait été réinfectée, mais il a souligné qu’il y avait encore beaucoup à apprendre: "C’est potentiellement un développement important, mais il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas. De plus, il s’agit probablement d’un événement rare, de sorte qu’il pourrait ne pas avoir beaucoup d’impact pendant l’éclosion".

Pour sa part, Fabienne Krauer, épidémiologiste à Oslo, en Norvège, a déclaré : "Nous ne pouvons pas savoir s’il s’agit d’une réinfection à moins de savoir explicitement que la femme a éliminé le virus entre les deux". L'épidémiologiste a poursuivi en précisant que "nous ne pouvons pas dire s’il s’agit d’une véritable réinfection ou une infection persistante".

En guise de conclusion, les experts n'écartent pas la possibilité d'être infecté à plus d'une reprise, mais il faudra attendre encore avant d'être en mesure de confirmer cela.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Euronews · Crédit Photo: Adobe Stock