Nouvelles : Pier 1 Imports va fermer tous ses magasins au Canada

Pier 1 Imports va fermer tous ses magasins au Canada

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que Pier 1 Imports avait déjà annoncé il y a un mois la fermeture de 450 de ses magasins, le célèbre détaillant vient d'annoncer qu'il allait fermer tous ses magasins au Canada. Deux centres de distributions seront également fermés.

C'est Global News qui rapporte cette bien triste nouvelle. Le célèbre détaillant de meubles et de produits pour la maison Pier 1 Imports a annoncé ce lundi qu'il allait fermer tous ses magasins canadiens ainsi que deux centres de distributions. Rappelons que l'entreprise avait déjà annoncé le mois dernier la fermeture de 450 de ses magasins en raison de sa situation financière très délicate. La chaîne de télévision explique qu'elle a été placée sous la protection de la loi contre la faillite aux États-Unis.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec la loi sur la faillite aux États-Unis, Wikipédia explique «qu'elle permet aux entreprises de se réorganiser sous la protection de cette même loi. Cette procédure est disponible pour tous les types d'entreprises ainsi que pour les particuliers, bien qu'elle soit le plus souvent utilisée par les sociétés. Placé sous la protection du chapitre 11, le débiteur garde, dans la plupart des cas, le contrôle de ses opérations, mais est soumis à la surveillance du tribunal».

La prochaine étape pour Pier 1 Imports est de trouver un acheteur, indique Global News. D'ailleurs, l'entreprise a donné jusqu'au 23 mars aux intéressés pour formuler une offre. L'entreprise sera entendue ce mardi devant la Cour des faillites américaine du district Est de la Virginie.

Global News rappelle que les ventes de Pier 1 Imports ont baissé de 13% lors du dernier trimestre. L'action, quant à elle, a diminué de 45% depuis le début de l'année. Il s'agit des conséquences directes de la concurrence des autres détaillants en ligne qui offre des prix plus compétitifs, souligne la chaîne de télévision.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Adobe Stock