Nouvelles : Pierre Bockel, un des 13 soldats tués au Mali allait bientôt devenir papa

Pierre Bockel, un des 13 soldats tués au Mali allait bientôt devenir papa

Une histoire bouleversante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors que ce lundi soir 13 soldats français ont été tués au Mali lors d'un accident d'hélicoptères au cours d'une mission où ils tentaient de neutraliser des terroristes, on vient d'apprendre que l'un d'entre eux allait bientôt devenir papa.

C'est Gala qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, l'un des 13 soldats tués au Mali allait bientôt devenir papa. Il s'agit de Pierre Bockel qui était âgé de 28 ans. Il s'était engagé dans l'armée en 2011. Au moment du drame, il faisait partie du 5e régiment d’hélicoptères de combat à Pau. Il avait été envoyé au Mali notamment pour participer à l’opération Barkhane. Rappelons que l'accident d'hélicoptère s'est produit alors que les soldats français étaient en train de traquer un groupe de terroristes.

Gala indique que le père de Pierre Bockel n'est nul autre que Jean-Marie Bockel, le sénateur du Haut-Rhin. Même s'il s'avoue profondément dévasté par cette terrible nouvelle, il estime que l'intervention au Mali est nécessaire et qu'il ne faut pas l'arrêter en raison de ce drame. Il pense même que les soldats français pourraient être plus nombreux et même aidés par d'autres pays.

Cet événement risque tout de même de rester pendant un long moment dans la mémoire collective puisqu'il n'y avait pas eu autant de victimes du côté de l'armée française depuis l'attentat du Drakkar à Beyrouth en 1983. D'ailleurs, depuis l'annonce de ce drame, les hommages se sont multipliés aux quatre coins du pays.

Source: Gala · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter