Nouvelles : Plus d'une tonne de cocaïne retrouvée sur la côte Atlantique

Plus d'une tonne de cocaïne retrouvée sur la côte Atlantique

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Alors qu'au cours de ces dernières semaines plusieurs paquets contenant de la drogue ont été retrouvés sur la côte Atlantique, le procureur de la République de Rennes a annoncé que plus d'une tonne de cocaïne a été retrouvée sur la côte Atlantique.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle assez surprenante. En effet, plus d'une tonne de cocaïne a été retrouvée sur la côte Atlantique, 1010 kilos plus précisément. C'est le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc qui a fait l'annonce. Il s'agit du résultat de plusieurs paquets de drogue retrouvés au cours des dernières semaines. La chaîne de télévision explique que la chaîne de découverte s'étend du Finistère aux Landes et les autorités n'arrêtent pas de récupérer des paquets remplis de cocaïnes comme l'atteste la dernière prise de 5 kilos ce mardi.

Pour le moment, il est difficile de trouver une explication à cette situation hors du commun. BFM TV indique que le procureur de la République de Rennes suppose que cette situation est due à une perte de marchandise en raison d'une tempête. En effet, le navire en question aurait pu être endommagé et voir une partie de ce qu'il transporte disparaître en pleine mer. La chaîne de télévision rappelle qu'une enquête est en cours pour faire la lumière complète sur cette histoire. 

Pour les plus curieux d'entre vous, BFM TV raconte que cette cocaïne se distingue par son degré de pureté assez important. En effet, elle est pure à 83%. Les autorités indiquent que la consommation d'un tel produit pourrait susciter une overdose. D'ailleurs, elles conseillent à toute personne qui tombe sur l'un de ces paquets de ne pas y toucher et de contacter au plus vite la police ou la gendarmerie. La semaine dernière, les gendarmes avaient arrêté un homme qui avait 5 kilos de cette cocaïne sur lui qu’il avait ramassé sur la plage de Lacanau.

Au total, ce sont de plus de 100 enquêteurs qui travaillent sur cette affaire qui semble bien loin d'être terminée puisque la provenance de cette immense cargaison n'est pas toujours élucidée. Il s'agit donc d'un dossier à suivre de très près et qui devrait sans doute connaître plusieurs mises à jour dans les semaines à venir.

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock