Nouvelles : Plus de 100 chats sont retrouvés dans une maison.

Plus de 100 chats sont retrouvés dans une maison.

C'est impensable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
223 223 Partages

Une association de bénévoles qui viennent en aide aux animaux à Toronto demande l'aide de la population suite au sauvetage de 105 chats dans une demeure privée.

La directrice de Toronto Cat Rescue, Belinda Vandersluis, a expliqué que son organisation était intervenue sur les lieux d'une résidence appartenant à une personne qui avait des troubles d'accumulation compulsive envers les animaux.

Selon la directrice, la propriétaire faisait tout en son possible pour le bien-être des animaux et elle s'assurait de bien les nourrir, or au nombre très excessif de chats dont elle devait s'occuper, il était impossible de prendre le dessus sur ce que tout cela impliquait.

Bien qu'on ait sauvé 105 chats lors de l'intervention, les bénévoles croient qu'au moins 120 chats se trouvaient dans la demeure lors de leur arrivée.

Jusqu'ici, on estime qu'environ 50 chats ont trouvé des foyers, mais il reste encore énormément de félins à loger.

Aucun des chats ne souffrait d'une maladie ou d'une infection grave, or plusieurs spécimens ont dû subir des soins pour les puces ou autres parasites du genre.

Selon ce qui a été révélé par CP24.com, les chats étaient en très bonne santé malgré les conditions dans lesquelles ils devaient vivre et ce sont les autorités qui sont parvenues à convaincre la femme de laisser partir les animaux.

Étant donné qu'elle collaboré avec les autorités, aucune accusation ne devrait être déposée contre elle

Partager sur Facebook
223 223 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie