Nouvelles : Plus de 1230 morts dans le tsunami qui a frappé l'Indonésie.

Plus de 1230 morts dans le tsunami qui a frappé l'Indonésie.

Il ne s'agit pas du décompte final.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Décidément ce Tsunami a fait un véritable bain de sang dans l'île indonésienne des Célèbes vendredi dernier, le dernier bilan fait état de 1234 morts mais le décompte n'est pas encore terminé. Il s'agit d'un chiffre provisoire.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle complètement effroyable. Alors qu'un Tsunami a touché l'île indonésienne des Célèbes vendredi dernier, le dernier bilan fait état de 1234 morts mais le décompte n'est pas encore terminé. Il s'agit d'un chiffre provisoire. Un bilan qui continu de s'alourdir jour après jour malheureusement.

BFM TV rappelle que depuis vendredi dernier, c'est la panique en Indonésie et particulièrement sur l'île des Célèbes qui a été complètement ravagé par le Tsunami. Sur cette île vit plus de 350 000 habitants dont pour le moment 61 867 ont dû quitter leurs domiciles qui a été complètement détruit. Le problème c'est que chaque jour les autorités et les secours font des découvertes plus macabres les unes que les autres.

En effet, BFM TV explique que d'ailleurs parmi les découvertes les plus abominables, les secours ont découvert les cadavres d'une dizaine d'étudiants en théologie dans un église. Le groupe de jeune participaient à une session d'étude et ont été anéantis par le tsunami comme beaucoup d'autres de leurs compatriotes.

Le bilan actuel est donc de 1234 morts pour le moment mais ce nombre devrait encore augmenter dans les prochains jours malheureusement. C'est une population qui est totalement dans le besoin. D'ailleurs l'ONU a indiqué qu'il y a environ 191 000 personnes qui ont besoin d'une aide d'urgence. Parmi eux 14 000 personnes du troisième-âge et 46 000 enfants.

En attendant c'est l'anarchie voir le chaos dans le pays. En effet, BFTM TV explique qu'il y a énormément de pillages en ce moment et que la police arrête tous les jours des personnes qui pillent allègrement des magasins que cela soit pour de la nourriture ou des produits technologiques. Il faut dire que beaucoup de familles se retrouvent en manque de nourriture et n'ont pas le choix de piller les magasins malheureusement. 

C'est un véritable désastre humanitaire qui se passe en Indonésie en ce moment. Vous trouverez ci-dessous un court reportage vidéo de BFM TV qui fait le point sur la situation. 

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube