Nouvelles : Plus de 40 cm de neige pour un mois d'octobre, du jamais vu depuis 104 ans!

Plus de 40 cm de neige pour un mois d'octobre, du jamais vu depuis 104 ans!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,806 4.8k Partages

Une tempête de neige a immobilisé le trafic dans le sud-ouest de l'Alberta alors que des douzaines de propriétaires de véhicules motorisés sont demeurés piégés par la neige.

Selon les spécialistes, il s'agit du mois d'octobre le plus enneigé de l'histoire de Calgary en 104 ans. Mardi, le sud-ouest de l'Alberta recevait la quantité record de 40 cm de neige, faisant ainsi en sorte que la circulation a été paralysée pendant une bonne partie de la nuit.

L'autoroute QE2 a été temporairement fermé suite à une collision mortelle dans laquelle une vingtaine de véhicule a été impliquée. On ignore encore combien de personnes ont été blessées, ou même tuées dans ce carambolage.

Lors d'une entrevue à CTV Calgary, John Archer, qui oeuvre pour les Transports à Calgary, a affirmé: "Les conditions météorologiques sont très graves. Ça va prendre beaucoup de temps pour remettre à l'ordre cette scène de collision."

Julie Morris, qui est demeurée coincée sur l'Autoroute 1, a expliqué pour sa part: "On a peut-être réussi à avancer d'un kilomètre et nous sommes encore bloqués maintenant. On est soudainement excité de pouvoir avancer, puis ça s'arrête immédiatement et les trois dernières fois que c'est arrivé, on a été complètement stoppés pendant des heures durant."

Évidemment, les employés qui oeuvrent pour les services liés aux transports espèrent tous que les choses reprendront leurs cours normal rapidement, mais il est très difficile de prévoir des échéanciers, étant donné les circonstances plutôt extraordinaires de la situation actuelle.

Plus de 60 déneigeuses en provenance d'Edmonton ont fait le chemin jusqu'à Calgary afin de donner un coup de main. Les déneigeuses devraient rester à Calgary jusqu'à mercredi, compte tenu des importantes quantités de neige qu'il reste encore à dégager un peu partout sur le territoire.

Les résidents du sud-ouest de l'Alberta peuvent au moins se consoler en se disant qu'ils ne sont plus maintenant sous le coup d'une alerte de tempête de neige, car celle-ci s'est déplacée vers l'est. Or, ils ne pourront pas ranger leurs pelles tout de suite, car on prévoyait encore quatre centimètres de neige pour ce secteur au cours de la journée de mercredi.

Rappelons que MétéoMédia a signalé aujourd'hui qu'au cours des années précédentes, on avait assisté à quelques situations où il était tombé plus d'une vingtaine de centimètres de neige au cours du mois d'octobre. En effet, on rapporte quelques phénomènes du genre tout au long des dernières décennies, mais heureusement, on ne prévoit encore aucune tempête de neige sur le territoire du Québec. Du moins, pour les prochaines semaines...

Partager sur Facebook
4,806 4.8k Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Crédit photo CTV.