Nouvelles : Plusieurs cours d'eau sous surveillance

Plusieurs cours d'eau sous surveillance

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs cours d'eau étaient sous surveillance, dimanche, en raison des fortes pluies, de la fonte de neige et du déplacement des glaces. 

Les régions de la Montérégie, de l’Estrie et de la Beauce étaient particulièrement touchées, d'après TVA Nouvelles.

« Les rivières Yamaska, de la Tortue, Noire, des Brochets, des Hurons, Eaton, Au Saumon, Saint-François, Coaticook, Beaurivage, Nicolet, l'Acadie et Châteauguay (en amont seulement) se trouvaient toutes sous le coup d'un avertissement de débâcle à 8 h 15, dimanche matin », a indiqué TVA Nouvelles.

Selon le site de la Sécurité publique du Québec, la Rivière Eaton avait atteint le seuil d'inondation mineure et était toujours en hausse. La Rivière Rigaud avait atteint le seuil d'inondation mineure, mais la tendance était à la baisse. 

La Rivière Beaurivage était sous surveillance et présentait une hausse. 

Le Fleuve Saint-Laurent était aussi sous surveillance mais en baisse, tout comme le Lac Saint-Louis et la Rivière Chaudière. 

Toutefois, aucun débordement majeur n'est prévu, a assuré TVA Nouvelles. 

« Plusieurs plans d'eau font l'objet d'une surveillance continue en raison de risque d'inondation. Si vous observez une inondation sur un plan d'eau non surveillé, communiquez avec votre municipalité ou faites le 9-1-1 », a indiqué la Sécurité publique du Québec sur son site Internet.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/adnv2/ · Crédit Photo: Archives Sécurité publique du Québec