Nouvelles : Plusieurs produits et services augmentent dès aujourd'hui

Plusieurs produits et services augmentent dès aujourd'hui

Non, ce n'est pas un poisson d'avril.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
672 672 Partages

Il s'agit sans doute de la plus mauvaise nouvelle de la journée et elle nous vient d'ici où on va désormais payer plus cher notre électricité, nos bières, mais aussi nos trajets en traversier. On vous explique tout en détail ci-dessous.

C'est le Journal de Québec qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire grincer les dents de beaucoup d'entre vous. En effet, c'est une bien mauvaise nouvelle pour votre portefeuille que l'on vient d'apprendre. En ce 1er avril, certains produits et services vont coûter plus cher qu'avant au Québec. On parle notamment de l'augmentation du prix de l'électricité, mais aussi celui des bières ainsi que celui des traversiers. Trois produits et services complètement différents, mais qui peuvent occuper une place très importante, voire majeure pour l'électricité, dans la vie des Québécois.

Tout d'abord, commençons avec l'augmentation du prix de l'électricité qui va toucher absolument tous les Québécois. Quelle est la nature de cette augmentation exactement? Le Journal de Québec explique que les ménages vont voir augmenter leur facture de 0,9%. Ce qui équivaut à une hausse de 0,32$ à 2,56$ selon la taille de votre habitation. Évidemment plus votre lieu de résidence est d'une grande superficie plus l'augmentation sera élevée. Soulignons également que les abonnés au service de location de chauffe-eau Hydro-Solution vont connaître une hausse de 0,35$ par mois.

Ensuite, c'est le prix de la bière qui va augmenter. Oui, vous avez bien lu. On est persuadé que c'est peut-être cette hausse qui va faire le plus de peine à certains consommateurs. Le Journal de Québec explique que la Régie des alcools, des courses et des jeux a décidé d'appliquer une augmentation de 2,3% sur le prix de la bière. Cela faisait 7 ans que le Québec n'avait pas connu une telle hausse.

Enfin, les trajets en traversiers vont aussi coûter plus cher. En effet, le Journal de Québec affirme que les trajets vont connaître une hausse de 1,71% en moyenne. Le quotidien souligne que ce sont les cartes mensuelles ou les achats de 10 billets en même temps qui connaîtront la plus grande hausse. 

Le mois d'avril commence donc d'une manière assez particulière avec la hausse de certains produits et services. Au moins on peut se consoler en se disant que l'été est bientôt arrivé.

Partager sur Facebook
672 672 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Unsplash