Nouvelles : Plusieurs vols en direction ou à destination de l'aéroport de Montréal sont déjà annulés.

Plusieurs vols en direction ou à destination de l'aéroport de Montréal sont déjà annulés.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
640 640 Partages

Alors qu'Environnement Canada a multiplié les avertissements de tempête au cours des dernières heures, de nombreuses compagnies d'aviation ont averti qu'elles pourraient annuler des vols dans les prochaines heures en raison des conditions météorologiques.

C'est ce qui risque de survenir dans plusieurs aéroports de l'est du pays où une tempête qu'on annonce déjà comme étant "historique" risque d'amener avec elle entre 20 et 40 cm de neige pour de nombreux secteurs.

À Montréal, on s'attend justement à des quantités de neige de cet ordre.

Selon Simon Legault, d'Environnement Canada, ce seront les régions de Québec, Gatineau et Montréal qui seront touchées en premier.

Le spécialiste en météorologie avertit les automobilistes de ces secteurs qu'ils devront redoubler de prudence et de patience, car les conditions routières seront extrêmement désagréables. Le météorologiste conseille même à la population d'éviter les déplacements si une telle chose est possible.

Pour sa part, Lori Graham, une météorologiste de CTV, lance un sérieux avertissement à ceux et celles qui vivent dans le secteur de Montréal en indiquant que cette zone se trouvera directement dans l'oeil de la tempête. Il faudra s'attendre à au moins une bonne trentaine de centimètres de neige.

En ce qui concerne la région de Charlevoix, on prévoit même des chutes de neige pouvant aller jusqu'à 50 cm.

Mardi matin, des vols en direction vers Boston, New York et Toronto faisaient déjà l'objet d'une annulation.

Il est à prévoir que plusieurs autres vols pourraient subir le même sort dans les prochaines heures, donc si vous devez prendre l'avion dans les prochaines heures, vérifiez bien sur le site de l'Aéroport de Montréal que votre vol n'est pas retardé ou même carrément annulé.

De plus, si vous pouvez rester à la maison dans les prochaines heures, évitez donc de mettre le nez dehors!

Partager sur Facebook
640 640 Partages

Source: Radio Canada · Crédit Photo: Courtoisie