Nouvelles : Possible crime d'honneur: un homme d'origine afghane tue sa petite amie et sa mère

Possible crime d'honneur: un homme d'origine afghane tue sa petite amie et sa mère

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,117 1.1k Partages

Raneem Oudeh, 22 ans, et sa mère Khaola Saleem, 49 ans, ont été tuée lundi dernier. Les voisins ont entendus des cris qui ressemblaient à des animaux, ont-ils déclarés. Janbaz Tarin, 21 ans, a été arrêté jeudi dernier pour le crime après une chasse à l'homme qui aura duré trois jours. Ce samedi, il s'est finalement présenté en cour. 

Les deux femmes ont été poignardées à plusieurs reprises au domicile de la mère, Khaola Saleem, en pleine nuit. Elle résidait à Solihull, une ville dans les Midlands de l'Ouest en Angleterre.

La police avait offert une importante récompense en argent à quiconque pouvant révéler des informations menant à l'arrestation de l'homme. Les officiers croyaient que l'homme était protégé par sa communauté. Leur appel au public aura été payant puisqu'ils ont pu trouver la cachette du meurtrier et procéder à son arrestation. 

Janbaz Tarin est originaire d'Afghanistan. Il est arrivé au Royaume-Uni, le 25 décembre 2012. Il vivait légalement en Angleterre. Ce samedi, il a été formellement accusé des meurtres de Raneem Oudeh et de sa mère Khaola Saleem. Il pourrait clairement s'agir d'un crime d'honneur. 

Janbaz Tarin et Raneem Oudeh, une étudiante, étaient en relation, mais elle a quitté leur domicile quelques jours avant l'attaque pour retourner vivre avec sa mère. Ils étaient mariés selon les lois islamiques, la charia. Raneem Oudeh laisse dans le deuil son fils de deux ans. Khaola Saleem, elle, était mère de six enfants. 

« Raneem était la fleur de notre maison, la fleur de notre vie. Très, très jolie fille, elle avait beaucoup à donner à tout le monde et au monde et à la communauté.[...] Elle voulait étudier, elle voulait élever son fils de la meilleure façon possible », a déclaré Nour Norris, la soeur de Khaola Saleem. 

Janbaz Tarin va demeurer emprisonné jusqu'à sa prochaine comparution prévue ce mardi.

« La famille voudrait exprimer ses sincères remerciements pour tout ce que la police fait pour que justice soit rendue. La famille aimerait également remercier la communauté locale de Birmingham et le grand public pour leur aide et leur soutien continus. En ce moment, leurs cœurs vont à leurs proches, dont la vie a été si tragiquement enlevée, en particulier pour les jeunes enfants qu’elles ont laissés derrière elles. Puissent-elles bientôt se reposer en paix et que justice soit faite », a déclaré la beau frère de Khaola Saleem. 

Partager sur Facebook
1,117 1.1k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie