Nouvelles : Pour Brigitte Bardot, Emmanuel Macron n'a aucune humanité

Pour Brigitte Bardot, Emmanuel Macron n'a aucune humanité

Elle ne mâche pas ses mots.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Ce 20 janvier 2020, l'ancienne actrice Brigitte Bardot a adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron concernant la cruauté envers les animaux. Visiblement très remontée, elle n'a notamment déclaré que le président de la République n'a aucune humanité.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire couler beaucoup d'encre aux quatre coins du pays. En effet, Brigitte Bardot, qui est connue pour son engagement pour la protection des animaux, a décidé d'écrire une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour faire le point sur les mesures qu'il a pris pour lutter contre la cruauté envers les animaux depuis le début de son mandat. Dans cette lettre publiée sur Twitter, elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à dire ses 4 vérités au président de la République en lui disant clairement qu'elle l'engueule.

Dans sa lettre ouverte, on peut notamment lire les propos suivants. «Je vous engueule de n'avoir aucune envergure, de mépriser toutes les faiblesses, toutes les souffrances humaines ou animales, de n'avoir aucune empathie, aucune compassion, aucune sensibilité, aucune humanité». Elle lui reproche de ne pas avoir donné suite à ses 4 demandes formulées lors d'une rencontre en juillet 2018. «L’abolition de la dérogation des égorgements des sacrifices rituels dans les abattoirs; l'abolition de l'hippophagie en France; l'arrêt immédiat des élevages concentrationnaires des poules pondeuses en cages; l'arrêt immédiat des broyages de poussins vivants».

Ce qui l'agace c'est qu'elle n'a reçu aucune réponse à ses demandes alors qu'elle l'a relancé plusieurs fois. «Vous deviez nous donner une réponse en décembre 2018, j'attends toujours... malgré mes nombreuses lettres de rappel restées sans réponse, même pas de votre secrétaire». Elle conclut sa lettre ouverte avec une formule forte: «La honte prend naissance dans les abus de pouvoir».

Cette lettre ouverte publiée sur son compte Twitter personnel a suscité de nombreuses réactions, mais pour le moment Emmanuel Macron n'y a pas réagi directement. Reste à savoir s'il le fera ou s'il juge le ton de Brigitte Bardot trop violent pour lui répondre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter