Nouvelles : Premier anniversaire des gilets jaunes: la manifestation annulée après plusieurs incidents violents

Premier anniversaire des gilets jaunes: la manifestation annulée après plusieurs incidents violents

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Les gilets jaunes « célèbrent » le premier anniversaire de leur mouvement ce samedi, mais les choses ont rapidement dégénérées. 

Au moins 46 interpellations ont eu lieu, dont Thierry Paul Valette, l'un des co-fondateur des « Gilets jaunes citoyens », selon les informations de BFM TV. De plus, la police a procédé à au moins 11 personnes ont été placées en garde à vue. 

Des manifestants vêtus de noir ont attaqué les vitres d'une banque HSBC en lançant des projectiles, à Paris, peu avant 13 heures. 

Peu avant 13 heures, plusieurs dizaines de manifestants habillés en noir et cagoulés ont rejoint le cortège qui se trouvait place d'Italie dans le 13e arrondissement de Paris. Ils s'en sont pris à une agence bancaire de la HSBC, en s'attaquant aux vitres avec des projectiles. Ils s'en sont aussi pris à des abris de bus, au centre commercial Italie 2 ainsi qu'à une résidence hotelière. 

Des voitures ont été retournées et des manifestants ont lancé des pavés en direction des forces de l'ordre qui ont riposté par des tirs de gaz lacrymogène. 

En raison des nombreux incidents, la manifestation a été annulée vers 14 heures. Des manifestants tentaient d'empêcher les pompiers d'accéder au mobilier urbain enflammé. 

Plus de détails à venir.

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran