Nouvelles : Près de 20 centimètres de neige sur certaines régions du Québec, la pluie ailleurs en province.

Près de 20 centimètres de neige sur certaines régions du Québec, la pluie ailleurs en province.

Voici tout ce qu'il faut savoir concernant la météo.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
731 731 Partages

Il y a encore de la neige à l'horizon, mais la bonne nouvelle, c'est que les systèmes neigeux font de plus en plus de place aux systèmes pluvieux. Ainsi, la dépression en formation dans l'Ouest américain qui viendra frapper la province cette fin de semaine amènera de la neige pour plusieurs secteurs, mais voilà que l’on constate que les systèmes pluvieux gagnent de plus en plus en popularité.

Mais avant de crier "victoire", il faudra patienter encore un peu, car si les modèles en cours se maintiennent dans les prochains jours, on prévoit près de 15 cm de neige pour les secteurs au nord du fleuve, de l'Outaouais à la Côte-Nord de samedi à dimanche.

Bien que les spécialistes n'excluent pas la possibilité que le neige puisse frapper d'autres secteurs au sud, tout porte à croire pour le moment que le sud de la province aura principalement droit à de la pluie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Évidemment, comme il reste encore quelques jours avant la fin de semaine, les choses peuvent changer du tout au tout d'ici la journée de samedi, mais aucun bouleversement ne semble se profiler.

Voici toutes les explications de MétéoMédia: 

Rappelons que plus tôt cette semaine, soit jeudi, dépression de l'Alberta affectera le Québec et amènera avec elle une faible pluie, associée à des températures douces. Ce sont les secteurs du sud au centre qui recevront quelques gouttes de pluie à partir de l'après-midi jusqu'en soirée.

Pour sa part, l'Abitibi pourrait recevoir quelques flocons de neige

Partager sur Facebook
731 731 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie