Nouvelles : Prêts étudiants: report des paiements pour six mois

Prêts étudiants: report des paiements pour six mois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que le remboursement des prêts étudiants sera reporté pour une période de six mois. 

Cette mesure exceptionnelle en raison de la crise est estimée à 48 millions de dollars et sera effective dès le 1er avril. 

« Dans l'esprit des mesures annoncées par le gouvernement fédéral, nous donnons un répit de six mois aux personnes ayant des dettes étudiantes pour les aider à traverser la période d'incertitude actuelle », a déclaré le ministre des Finances, Éric Girard. 

Les personnes concernées par cette nouvelle mesure n’ont aucune action à entreprendre, aucun formulaire à remplir et elles ne doivent fournir aucune justification. Le mesure va entrer en vigueur dès le 1er avril. 

« Aucun versement ne sera à effectuer et aucun intérêt ne sera cumulé ou ajouté à la dette d'études », a précisé le gouvernement dans un communiqué.

« Nous savons que les personnes qui terminent leurs études ou entament une carrière sont dans une période de transition financière, et c'est pourquoi nous sommes fiers de mettre en place cette mesure exceptionnelle », a affirmé pour sa part le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. 

Notons que le premier ministre du Québec a affirmé dans les derniers jours que les cours ne reprendront pas avant le mois de mai pour tous les étudiants de la province, et ce, dans le scénario le plus optimiste. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock