Nouvelles : Provigo annonce la fermeture d'un de ses entrepôts du Québec.

Provigo annonce la fermeture d'un de ses entrepôts du Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

La compagnie Loblaw a annoncé mardi matin qu'elle procéderait à la fermeture de son entrepôt de l’avenue Francis-Hughes, à Laval, étant donné que l'épicier prévoit de transférer la distribution des aliments secs à un sous-traitant en Ontario. Cette décision fait donc en sorte que 550 employés se retrouveront sans emploi.

La porte-parole du Syndicat des Travailleurs Unis de l’Alimentation et du Commerce (TUAC), Roxanne Larouche, n'a pas caché sa déception lors d'un entretien qu'elle a accordé à La Presse: "On est déçus qu’ils quittent le Québec. C’est une perte pour l’économie québécoise […] On est déçus pour nos travailleurs".

Du côté de la porte-parole de Loblaw pour le Québec, Johanne Héroux, celle-ci a souligné que la distribution des aliments frais et congelés continuerait de s'effectuer à Boucherville, mais pour ce qui est de l'entrepôt situé à Laval, la fermeture devrait se faire progressivement au cours des deux prochaines années.

Comme l'a expliqué Loblaw, c'est à Cornwall, où se trouve un entrepôt de l’entreprise Matrix, que la distribution des aliments non périssables s'effectuera désormais. Un système entièrement automatisé s'occupera donc d'assurer la distribution des produits destinés aux supermarchés de Loblaw de l’est de l’Ontario et du Québec.

Les travailleurs touchés par cette fermeture ont été informés de la très mauvaise nouvelle mardi matin, tandis que les représentants syndicaux en avaient été avisés lundi soir.

Selon la TUAC, les employés ne devraient pas rencontrer trop de difficultés à trouver un nouvel emploi, et ce, en raison de la pénurie de travailleurs, mais comme l'a précisé Roxanne Larouche: "Ce sont quand même de bons salaires et des entrepôts, il n’y en a pas tant que ça".

Le journal La Presse affirme que les employés touchaient des salaires atteignant 25 ou 26 $ de l’heure au sommet de l’échelle salariale.

À Ottawa, 250 autres employés seront sans emploi suite à la fermeture d'un entrepôt de la compagnie.

Enfin, on ignore combien d'employés travailleront au nouveau centre de distribution de Matrix à Cornwall.

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran