Nouvelles : RDC: Un avion s'écrase sur une maison et fait au moins 23 morts

RDC: Un avion s'écrase sur une maison et fait au moins 23 morts

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La nouvelle vient de tomber et elle est fait froid dans le dos puisqu'un accident d'avion en République démocratique du Congo a fait au moins 23 victimes ce dimanche dans un quartier résidentiel de Goma. Un bilan colossal qui pourrait s'alourdir.

C'est BMF TV qui rapporte cette nouvelle terriblement triste qui nous vient de la République démocratique du Congo où un accident d'avion a fait au moins 23 victimes ce dimanche dans un quartier résidentiel de Goma. Selon les premières déclarations de la compagnie aérienne Busy Bee, c'est un problème technique qui serait à l'origine de l'écrasement de cet appareil au décollage. 

D'après les informations relayées par BFM TV, il y avait 19 personnes dans ce petit avion, 17 passagers ainsi que 2 membres de l'équipage. Les 4 autres victimes doivent donc être des habitants du quartier Mapendo/Birere qui est situé près de l'aéroport. Parmi les victimes, on compte Mambo Zawadi, une association de défense du droit des femmes.

Pour le moment ce sont les seules informations que nous avons sur ce tragique événement. En plus du problème technique évoqué plus haut, BFM TV indique également que le pilote aurait raté son décollage. On suppose que la compagnie aérienne Busy Bee s'exprimera prochainement plus longuement sur les raisons d'un tel accident. 

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie