Nouvelles : Redoine Faïd a commencé une grève de la faim, mais ce n'est pas pour protester contre ses conditions de détentions inhumaines

Redoine Faïd a commencé une grève de la faim, mais ce n'est pas pour protester contre ses conditions de détentions inhumaines

Ce n'est pas pour la raison que l'on croit.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
310 310 Partages

Alors que le célèbre criminel Redoine Faïd vient d'être arrêté après une longue cavale de près de 100 jours, il a décidé de commencer une grève de la faim pour une raison bien mystérieuse à laquelle on ne s'attendait pas.

C'est la chaîne de télévision LCI qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tout ceux qui se passionnent pour l'actualité judiciaire. Alors que le célèbre criminel Redoine Faïd vient d'être arrêté après une longue cavale, il a décidé de commencer une grève de la faim pour une raison bien mystérieuse. En effet, il ne s'agit pas de la raison que l'on croit.

LCI explique que les conditions de détention de Redoine Faïd sont très strictes voir inhumaines mais ce n'est pas pour protester contre cela qu'il a entamé une grève de la faim.  En effet, celui qui est détenu dans la prison de Vendin-le-Vieil proteste contre l'arrestation et la mise en détention de plusieurs de ses proches. Selon lui, cela n'est pas juste que ces derniers soient pris à partis par la justice parce qu'il n'ont rien fait d'illégal. C'est donc pour ça qu'il a entamé une grève de la faim: pour que justice soit faite.

Ainsi c'est 9 proches de la famille ou de l'entourage de Redoine Faïd qui ont été arrêtés depuis une semaine explique LCI, ces derniers sont soupçonnés de l'avoir aidé dans son évasion. Toujours selon les information de LCI, la chaîne de télévision rappelle que cela fait six jours que Redoine Faïd a été arrêté par la police après une cavale qui aura duré 94 jours. Cela aura été le feuilleton judiciaire de l'été, l'homme aura été recherché par l'ensemble des polices de France. 

Wikipédia rappelle que "Redoine Faïd est un criminel français auteur de vols à main armée, spécialisé dans l'attaque de fourgons blindés. Il est aussi connu pour avoir réussi à s'évader de prison à deux reprises, en 2013 puis en 2018". Il est connu pour son intelligence et pour pouvoir toujours se sortir de situation très compliquée. Il est devenu un des criminels français les plus célèbres notamment en raison de ses évasions réussies et de ses méthodes opératoire qui sont très pointues.

Partager sur Facebook
310 310 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube