Nouvelles : Redoine Faïd se cachait sous un voile intégral pour se déplacer.

Redoine Faïd se cachait sous un voile intégral pour se déplacer.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,326 4.3k Partages

Suite à l'arrestation de Redoine Faïd dans la nuit de mardi à mercredi, BFMTV a révélé avoir appris que le braqueur multirécidiviste était parvenu à se cacher pendant ses trois mois de cavale en portant le voile intégral.

Ce sont des proches de l'enquête qui auraient fait cette révélation plutôt surprenante à des journalistes de BFMTV.

Des policiers en planque à Creil, dans l'Oise, surveillaient les allées et venues de l'appartement où vivait la logeuse de Redoine Faïd. Depuis quelques jours, celle-ci avait l'habitude de se déplacer en compagnie d'une autre femme qui portait le voile intégral.

C'est après un certain temps qu'un policier a réalisé que la femme qui portait le voile intégral avait curieusement une carrure qui lui semblait masculine.

Les enquêteurs auront fini par interpeller la femme en question, pour ainsi découvrir qu'il s'agissait du braqueur Redoine Faïd.

Comme Redoine Faïd est reconnu comme étant un roi de l'évasion, celui-ci sera supervisé de façon particulièrement resserrée. Dans une entrevue accordée à Le Parisien, Wilfrid Szala, secrétaire local FO, affirmait: "Il sera menotté et accompagné de plusieurs personnels dans tous ses déplacements. Au parloir, il y aura aussi un dispositif de séparation pour éviter tout contact physique avec son interlocuteur. Les collègues travaillant à l’isolement sont toujours les mêmes, ils ont l’expérience."

Pour sa part, Grégory Strzempek, secrétaire local UFAP-UNSA, semblait aussi aller dans le même sens en expliquant: "Une équipe spécifique va s’occuper de lui, il sera toujours seul, à tout moment, par exemple lors des promenades, dans une cour aux murs bétonnés et au toit grillagé. On sait de quoi il est capable, on sera vigilant. Il y aura aussi sûrement des transferts vers d’autres établissements de détenus de Vendin, pour éviter des connivences."

C'est dans la nuit de mercredi à jeudi que Redoine Faïd a été transféré à la prison ultra-sécurisée de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais). 

Son avocat Raphaël Chiche s'est brièvement adressé à la presse: "Il est conscient de la situation qui est redevenue la sienne et reste combatif. Une fois l’apaisement venu, il sera nécessaire de reposer le débat des longues peines et des mouroirs faisant fonction de prisons."

Rappelons que la liste d'accusations à laquelle devra faire face Redoine Faïd est considérablement chargée. Le braqueur multirécidiviste devra notamment répondre à des accusations pour « évasion en bande organisée », « enlèvement et séquestration en bande organisée », « association de malfaiteurs en vue de la commission de crimes » et pour « transport d’armes ou d’engin explosif ».

Enfin, voici un court reportage sur l'arrivée de Redoine Faïd à la prison de Vendin-le-Vieil:

Partager sur Facebook
4,326 4.3k Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie