Nouvelles : Revenu Canada a perdu les renseignements confidentiels de plusieurs contribuables

Revenu Canada a perdu les renseignements confidentiels de plusieurs contribuables

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au mois de février dernier, revenu Canada a perdu des renseignements confidentiels de plusieurs contribuables et c'est seulement maintenant que cette information est révélée au grand public.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire beaucoup de bruit. En effet, l'Agence du revenu du Canada a perdu des renseignements confidentiels de plusieurs contribuables en février dernier. La chaîne de télévision explique que cet événement malheureux est intervenu à la suite d'un accident de la route au nord de Toronto impliquant un camion de livraison de l'entreprise Purolator qui devait transporter ces fameux documents dans un site d'entreposage. Ainsi, le camion a perdu une boîte des huit qu'il transportait ce jour-là.

Radio-Canada indique que cette boîte contenait 18 dossiers susceptibles de contenir des numéros d'assurance sociale et des avis de cotisation. La chaîne de télévision parle d'informations sensibles. Il faut dire que les numéros d'assurance sociale sont très précieux et l'un d'entre eux peut permettre d'usurper une identité. La police de l'Ontario et l'Agence du revenu du Canada collaborent depuis plusieurs mois pour remettre la main sur ces fameux dossiers, mais pour le moment sans-succès.

Toujours selon les informations relayées par Canada, cet événement fait parti des 150 cas de violation de confidentialité qui ont eu lieu lors des 6 premiers mois de l'année 2019.

Partager sur Facebook
0 0 Partages