Nouvelles : “S'il vous plaît arrêtez de me juger pour avoir quitté le bureau à exactement 17 heures.“

“S'il vous plaît arrêtez de me juger pour avoir quitté le bureau à exactement 17 heures.“

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Jamie Johnson est mère de famille, mais elle doit aussi composer avec un travail à temps plein. En menant une vie aussi occupée, Jamie ne cache pas que cela demande donc beaucoup d'organisation et c'est justement pourquoi elle a décidé de partager un texte très poignant à propos de sa situation. Gageons que plusieurs lecteurs et lectrices se reconnaîtront dans son récit qui suit:

"S'il vous plaît, arrêtez de me juger pour avoir quitté le bureau à exactement 17 heures, mais mes enfants attendent d'être ramassés chez la gardienne.

Je sais que je rate cette réunion, mais la remise des diplômes d'âge préscolaire de mon enfant est plus importante.

Je sais que j'étais en retard aujourd'hui, mais je ne peux pas déposer le bébé à la garderie avant 7 h 45.

Je sais que j'ai l'air distraite, parce que je suis distraite. J'ai un tout-petit qui est malade et j'attends de savoir quand je pourrai l'amener chez le pédiatre.

Je ne veux pas avoir l'air épuisée quand je me présente au bureau, mais je suis éveillée depuis 4 h 30 avec un enfant inconsolable.

Je sais que mes yeux ont l'air glacés, mais j'ai passé les 12 dernières heures à essayer d'apaiser un bébé pour dormir.

Je ne voulais pas que mon courriel semble trop direct, mais j'ai un enfant de 5 ans qui a pleuré ce matin parce qu'il ne voulait pas aller à l'école, et je suis inquiète pour lui.

Oui, je viens de me cogner la tête contre mon bureau. J'ai reçu un message texte m'informant que mon enfant semble malade et je dois partir pour aller le chercher, même si ce rapport doit être rapidement achevé.

Je sais que mes yeux sont très enflés en ce moment. J'ai passé la nuit dernière à pleurer parce que je suis épuisée de ne jamais être seule et de ne pas avoir eu la chance de prendre une douche chaude en cinq ans.

Je suis désolée d'avoir été directe avec toi, mais j'ai passé la dernière heure à me disputer avec un tout-petit pour la nécessité de porter un pantalon chez la gardienne.

Je sais que je suis censée laisser ma vie personnelle à la maison quand je viens au bureau, mais quand vous êtes une mère de deux petits enfants, c'est difficile à faire.

Merci donc à tous ceux qui m'ont fait grâce de commentaires au cours des cinq dernières années.

Il n'est pas facile d'être une mère qui travaille à temps plein avec de jeunes enfants.

Merci à tous les patrons qui m'ont laissé partir pour les rendez-vous chez le médecin, les maladies inattendues, les diplômes d'âge préscolaire et les déjeuners scolaires.

Merci à tous ceux qui m'ont fait savoir qu'ils ont également eu du mal à jongler avec leur travail / vie / enfant équilibre.

Merci aux gens qui ont ignoré mes yeux gonflés, mon visage épuisé, et les crachats d'enfants sur mon chemisier.

Merci à toutes les autres mamans qui font l'impossible chaque jour et me motivent à continuer.

Merci aux gens qui m'encouragent à continuer même si je peux me sentir vaincue à certains moments.

Merci à tous les collègues qui ont pris le relais pour moi parce que j'ai dû faire une sortie rapide pour résoudre une urgence enfant.

Je sais que je ne suis pas la seule mère qui travaille au monde, mais je suis une mère qui travaille et je comprends parfaitement ce que vous traversez.

Je comprends que vous vous sentez comme si vous aviez besoin de compenser parce que vous arrivez au travail juste à l'heure et que vous devez quitter à la minute où l'horloge se rend à 17h.

Je comprends quand vous mangez votre déjeuner à votre bureau parce que vous devez partir tôt pour amener un de vos enfants de la gardienne au médecin, puis le retourner chez la gardienne, puis vous ramener au bureau à temps pour votre réunion de 14 heures.

Vous n'avez pas à choisir entre deux mondes que vous aimez. Vous pouvez les avoir tous les deux. Vous pouvez avoir une famille et une carrière. Ce n'est pas facile, mais c'est possible.

Oui, ces univers peuvent se heurter parfois et rendre la vie beaucoup plus compliquée, mais ça vaut le coup.

Alors, ne vous arrêtez pas. N'abandonnez pas. Vous avez tout ça.

Et P.S. - Tout le monde ne va pas comprendre. Et c'est bien ainsi.

Jusqu'à la prochaine fois,

Jamie"

Source: Love That Matters · Crédit Photo: Capture d'écran