Nouvelles : Samedi sera la journée la plus froide de l'hiver!

Samedi sera la journée la plus froide de l'hiver!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La journée de la Saint-Valentin est particulièrement glaciale, mais attendez bien de découvrir à quoi ressemblera la journée de samedi! En effet, les experts s'attendent à ce que la journée de samedi soit la plus froide de la saison pour de nombreux secteurs de la province.

À titre d'exemple, les météorologues rapportent que la journée la plus froide de l'hiver en cours à Montréal a été le 9 février dernier, où le thermomètre a dégringolé jusqu'à -24,4 °C. Maintenant, tenez-vous bien, car il y a de fortes chances pour que la journée de samedi soit encore plus glaciale!

En 12 heures seulement, de jeudi à vendredi, la température a subi une chute d'une quinzaine de degrés, mais ce n'est là qu'un début, car le thermomètre continuera sa dégringolade jusqu'à la journée de samedi.

Selon les modèles en cours, tout porte à croire que le thermomètre devrait descendre sous la barre des -25 dans le sud du Québec, tandis que le nord-ouest de la province aura droit à des températures encore plus glaciales!

Il y a toutefois une bonne nouvelle dans tout cela et c'est que dès dimanche, la province devrait bénéficier d'un redoux qui permettra de clore la fin de semaine avec des maximums qui dépasseront le point de congélation dans le sud du Québec. Il faudra remercier le système dépressionnaire en provenance de l'ouest qui viendra nous rendre visite pour cela.

Évidemment, lorsqu'il est question d'un système dépressionnaire, il faut donc s'attendre à quelques précipitations, mais en ce qui concerne le système qui se fera ressentir dimanche, on parle ici que de précipitations très minimes, soit quelques centimètres de neige pour le sud de la province.

Par contre, ne rangez pas vos pelles, car quelques jours après le passage de ce système, une autre dépression devrait nous rendre visite, mais celle-ci devrait amener avec elle une autre bonne bordée de neige.

Ah! Les joies de l'hiver!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Adobe Stock