Nouvelles : Selon les statistiques, le mois de décembre est celui où il y a le plus de bordées de neige.

Selon les statistiques, le mois de décembre est celui où il y a le plus de bordées de neige.

Une chose est certaine: on aura de la neige!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le mois de novembre aura été d'une générosité inimaginable en matière de neige, bien des gens se demandent à quoi ressemblera le mois de décembre. Aura-t-on droit à plus de neige qu'à la normale ou est-ce que le mois de décembre sera à l'image de son prédécesseur?

Tout d'abord, il faut savoir qu'en décembre, on observe toujours une hausse des bordées de neige. La moyenne générale pour décembre se situe à une bordée aux cinq jours.

On peut donc dire du mois de novembre qui tire actuellement à sa fin qu'il aura été en quelque sorte à l'image d'un mois de décembre, étant donné qu'on a dénombré jusqu'ici 5 bordées de neige et qu'on en attend une dernière avant la fin du mois en cours.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Afin de déterminer à quoi pourrait ressembler le mois de décembre, les spécialistes de la météorologie doivent donc s'attarder sur trois facteurs. Il faut tout d'abord qu'il fasse assez froid, qu'il y ait de l'humidité et enfin, il faut des régimes de météo actifs.

Pour le moment, on sait que la première semaine de décembre, on évitera les précipitations en raison du temps froid qui enverra les tempêtes provenant du sud des États-Unis, qui sont gorgées d'humidité, plus au large.

De plus, comme les modèles à venir pourraient changer rapidement, il est encore très difficile de déterminer exactement si décembre sera plus généreux en neige qu'à la normale, mais au moins, on sait pour l'instant que décembre aura du retard à rattraper sur novembre suite à sa première semaine.

Une chose est certaine: on aura de la neige!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Capture d'écran