Nouvelles : Selon MétéoMédia, la neige tombée en début de semaine serait là pour rester..

Selon MétéoMédia, la neige tombée en début de semaine serait là pour rester..

Elle ne fonderait pas..

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le mois de novembre vient tout juste de commencer, il suffit de jeter un coup d'oeil à l'extérieur pour se croire au coeur de l'hiver. Bien des gens se demandent présentement si toute cette neige qui est tombée est là pour durer et si l'on en croit les spécialistes de la météorologie, ça devrait être le cas.

Même s'il n'y a aucun système neigeux en vue qui risque d'amener avec lui beaucoup de flocons, c'est principalement en raison du froid des prochains jours que la neige tombée dans les dernières heures restera en place.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il n'en demeure pas moins qu'à défaut de pelleter, les Québécois et les Québécoises risquent de beaucoup grelotter dans les prochains jours en raison du front froid d'une dépression nordique qui frappera toute la province.

Bien qu'il est possible que le sud du Québec ait droit à un petit adoucissement de la température, ce redoux ne devrait durer qu'une douzaine d'heures, ce qui ne sera clairement pas suffisant pour faire fondre la neige au sol.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Au cours de la semaine prochaine, il est très possible que la province ait droit à un léger redoux et si cela se produisait, les secteurs du sud du Québec pourraient voir leur tapis diminuer. Les spécialistes de la météorologie précisent toutefois que la neige ne devrait pas avoir le temps de fondre intégralement.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La neige risque d'ailleurs de faire un retour remarqué à la suite de ce redoux, car une dépression contenant un peu de précipitations pourrait se faire ressentir dans la province. Comme les températures ne seront pas sous le point de congélation, on aura toutefois droit à plus de pluie que de neige.

Voici d'ailleurs les autres détails de MétéoMédia; 

En d'autres mots, même si on ne s'attend pas à une tempête de neige comme celle qui vient de frapper la province, le décor risque d'être enneigé jusqu'à la fin du mois!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran