Nouvelles : Semaine instable côté météo avec de la neige, de la pluie et du verglas

Semaine instable côté météo avec de la neige, de la pluie et du verglas

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cette semaine sera particulièrement instable côté météo selon les prévisions de MétéoMédia. En effet, on devra s'attendre à de la neige, de la pluie, mais aussi du verglas. 

Lundi, une petite neige sur la majorité des secteurs du Québec allait laisser un maximum de 5 centimètres au sol. Ce sont les Maritimes qui seront surtout frappées par cette dépression en provenance du Colorado. 

Dès mardi, ce système pourrait amener une dizaine de centimètres pour l'Estrie. La pointe gaspésienne devrait aussi être touchée. Quelques centimètres pourraient encore tomber pour les régions de Montréal et de Québec, peut-être plus à l'extérieur des grands centres urbains.

Un autre système amènera beaucoup plus de précipitations à la fin de la semaine. Les régions au nord du fleuve Saint-Laurent devraient recevoir jusqu'à 15 centimètres de neige alors que les régions plus au sud devraient recevoir jusqu'à 10 mm de pluie. Pour le nord-ouest, les gens devraient s'attendre à un cocktail météo. Les régions du sud et du centre devraient aussi s'attendre à un épisode de pluie verglaçante. 

Au moment d'écrire ces lignes, il n'y avait aucune alerte météo d'Environnement Canada, mais cela pourrait changer dans les prochains jours alors que l'on se rapprochera de ce système important. 

On devra s'attendre à connaître la journée la plus froide de la semaine jeudi avec des températures près de 5 °C sous les normales. Cet épisode de froid polaire sera toutefois très bref, car dès vendredi les températures seront plus chaudes,près de 10 °C au-dessus des normales, avec un maximum de 3 °C à Montréal.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock