Nouvelles : Si vous avez eu froid cette semaine, ça sera pire dans les jours à venir!

Si vous avez eu froid cette semaine, ça sera pire dans les jours à venir!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Météo-France a de très mauvaises nouvelles: une vague de grand froid se dirige vers la France au début de la semaine prochaine.

Les Français qui avait rangé leurs mitaines et leurs vêtements chauds devront donc les ressortir, car on annonce que les journées du début de la semaine prochaine seront possiblement les plus froides de l'hiver.

Selon le prévisionniste François Jobard, il faudra donc s'attendre à des températures entre -5 et -10 degrés Celsius en ce qui concerne les régions du nord et de l'est. D'ailleurs, Jobard met en garde la population comme quoi lundi et mardi devraient être les journées les plus froides de l'hiver.

Pour donner un indice de l'importance du froid qui est anticipé, les autorités ont même réactivé leur plan pour l’hébergement des sans-abri.

Ainsi, le ministère de la Cohésion des territoires a annoncé que son plan en cas de grands froids qui est prévu pour ceux et celles qui vivent dans la rue sera appliqué dans 29 départements.

Le froid apparaîtra à partir de dimanche pour les régions du nord-est tandis que les autres régions devraient être touchées à partir de lundi.

On prévoit que la période de grands froids devraient durer jusqu'à 3 jours.

Sinon, les vents forts seront aussi de la partie et ils pourraient souffler jusqu'à 60 km/h.

Aux dires du prévisionniste Jobard, c'est là une situation très rare qui survient: "une telle masse d’air froid n’a pas été observée à cette époque de l’année depuis 2005 où on avait eu une vague de froid entre fin février et début mars".

Toujours selon Jobard, on explique cette période de grands froids par un phénomène nommé Moscou-Paris qui consiste en des masses d'air "qui sans transition vont circuler librement de la Russie jusqu’à la France".

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Courtoisie