Nouvelles : Smudge, le chat de ce célèbre mème vit au Canada et il est devenu une véritable vedette du web

Smudge, le chat de ce célèbre mème vit au Canada et il est devenu une véritable vedette du web

Quelle vedette!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'une des personnalités les plus célèbres du web en ce moment provient du Canada. En effet, il s'agit d'un chat et son nom est Smudge.

C'est en juin 2018 que Smudge a été capturé dans une maison de banlieue d'Ottawa.

Sa propriétaire, une jeune femme de 24 ans nommée Miranda Stillabower, a expliqué à CBC: "Il mange le dîner à notre table. Il est vraiment contrarié s'il n'a pas de chaise".

C'est suite à la publication d'une photo montrant Smudge installé à une table et semblant peu impressionné par le repas devant lui que le chat est devenu une célébrité internationale.

Miranda raconte dans quelles circonstances la fameuse photo a été prise: "Quelqu'un s'est levé du dîner et il a dû penser, "Oh, c'est ma chaise" et il s'est assis là. La petite amie de mon frère a pris la photo. Je ne sais pas pourquoi il a fait ce visage, mais c'est la meilleure chose qu'il ait jamais faite".

La jeune femme avait alors publié la photo sur son blogue Tumblr et elle avait été partagée des dizaines de milliers de fois.

Mais c'est tout récemment que la photo a eu droit à une seconde vie, et cette fois-ci, on peut pratiquement parler d'une vie "éternelle", étant donné que la photo fait maintenant partie de la culture populaire. Cette deuxième aventure a été rendue possible après qu'un internaute ait eu l'idée de juxtaposer la photo avec celle d'une femme en colère de la série de télé-réalité Real Housewives.

Miranda poursuit: "Je pense que la photo originale est [populaire] parce qu'il a l'air si insatisfait de l'assiette de salade et l'effet produit avec l'autre photo fait comme si les deux photos se répondaient. Aussi, je tiens à dire que je pense que Smudge est adorable. Je pense que c'est pour ça aussi".

Maintenant que Smudge compte plus d'un million d'abonnés, le chat est devenu l'une des rares célébrités d'Instagram de la région d'Ottawa-Gatineau.

À titre d'exemple, le premier ministre Justin Trudeau et l'actrice Sandra Oh ont chacun 3,2 millions d'abonnés, tandis que les Sénateurs d'Ottawa en comptent environ 285 000. Du côté d'Alanis Morissette, on en compte 461 000.

Évidemment, Mirada est très fière et amusée du succès de son chat, mais elle garde la tête bien froide malgré tout: "C'est juste un chat. Il n'a aucune idée qu'il est célèbre. Il fait sa vie quotidienne et c'est normal, puis vous allez en ligne et il est partout. C'est là que ça commence à être fou".

Enfin, Miranda a confié qu'elle était à la recherche d'un thérapeute comportemental capable d'aider Smudge à s'adapter au rôle d'influenceur d'Internet.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CBC · Crédit Photo: Capture d'écran