Nouvelles : Strasbourg: un homme choisi la vasectomie car “la contraception n'est pas qu'une affaire de femmes”

Strasbourg: un homme choisi la vasectomie car “la contraception n'est pas qu'une affaire de femmes”

Une décision rare, mais courageuse.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,763 1.8k Partages

Alors que le débat sur la contraception fait beaucoup de bruit en France en ce moment, un homme a décidé de prendre une décision rare et courageuse, à savoir subir une vasectomie pour être certain qu'il ne pourra plus faire d'enfant.

C'est France 3 qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute diviser l'opinion publique aux quatre coins du pays. Certains vont être pour cette décision alors que d'autres vont être complètement contre. Une chose est certaine, tout le monde ou presque va avoir son avis sur la question. En effet, dans la ville de Gambsheim, près de Strasbourg, Gionni Cuomo, un père de famille de 33 ans, a décidé de subir une vasectomie parce que sa femme ne supportait plus la pilule. L'idée était donc de ne plus pouvoir faire d'enfant, mais il faut souligner que la vasectomie est encore une pratique très rare en France.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers avec cette méthode de contraception, Wikipédia explique que « la vasectomie est une opération chirurgicale utilisée comme méthode de stérilisation ou de contraception (réversibilité). Elle consiste à sectionner ou bloquer les canaux déférents qui transportent les spermatozoïdes chez les individus mâles. Contrairement à la croyance commune, la vasectomie est réversible (vasovasotomie) dans 80% des cas en moyenne (70 à 90%) avec un taux de grosses de 50% ».

Gionni Cuomo a raconté à France 3 que cette décision a été prise après une réflexion de 4 mois et après avoir essayé toutes les méthodes de contraception possible ou presque. Sa femme réagissant très mal à la plupart des méthodes de contraception, Gionni a donc décidé de sauter le pas et de subir une vasectomie. Forcément, ce n'était pas une décision facile à prendre, mais le père de famille a décidé qu'il ne pouvait pas laisser sa femme souffrir. Il a donc décidé de prendre la décision de subir une vasectomie.

France 3 indique qu'il espère que sa décision va inspirer d'autres hommes à faire la même chose parce que selon lui, les hommes ne réalisent pas à quel point les femmes peuvent souffrir en raison de certains moyens de contraception. D'ailleurs, certaines ont décidé de témoigner de ce qu'elles vivent sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #payetacontraception. 

Partager sur Facebook
1,763 1.8k Partages

Source: France 3 · Crédit Photo: Facebook