Nouvelles : Tempête Freya: 35 départements en vigilance orange

Tempête Freya: 35 départements en vigilance orange

Il va falloir être prudent.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
687 687 Partages

Alors que les îles britanniques se font fortement frapper par la tempête Freya, la France ne sera pas épargnée non plus. Il va falloir s'attendre à de fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 110 km/h ce dimanche. Autant vous dire que la prudence est de mise.

C'est la chaîne de télévision LCI qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute rappeler à la majorité d'entre nous que nous sommes encore en hiver et qu'on va avoir encore le droit pendant quelque temps à des conditions météorologiques délicates. En effet, la France va être touchée par la tempête Freya ce dimanche. De fortes rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100km/h sont à prévoir aujourd'hui, mais également dans la nuit de dimanche à lundi. Il est important de souligner que c'est essentiellement la moitié nord du pays qui va être touchée par la fameuse tempête Freya.

D'après les informations de LCI, les régions du Finistère et de la pointe du Cotentin seront particulièrement touchées. Dans ces régions, les effets de la tempête Freya pourraient se faire sentir également toute la journée de lundi. En plus du vent, il va falloir également s'attendre à de fortes pluies. Par la suite, la tempête se déplacera notamment en Normandie et dans les Pays de la Loire avant d'atteindre l'ensemble de la région parisienne en fin de journée ce lundi. Vous l'aurez compris, toute la moitié nord du pays est concerné à des moments différents.

Le plus étonnant c'est que la tempête Freya va également se déplacer vers le sud du pays par la suite indique LCI. En effet, LCI raconte que le sud-ouest sera touché, tout comme les Alpes, les Pyrénées et les régions proches de la Méditerranée. La Corse sera la seule région épargnée par la tempête Freya, il fera très beau sur l'île de beauté.

Ce genre de conditions météorologiques sont toujours délicates et peuvent perturber certains déplacements. En effet, si vous devez prendre la route, on vous conseille d'être prudent et de prendre les mesures nécessaires. Vous pouvez réduire votre vitesse afin de vous adapter à une chaussée qui pourrait être glissante ou au manque de vigilance de certains automobilistes. Vous l'aurez compris, il est primordial d'être sur ses gardes. La sécurité avant tout. 

Partager sur Facebook
687 687 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Courtoisie