Nouvelles : Tempête hivernale: Environnement Canada émet une alerte pour plusieurs secteurs du Québec

Tempête hivernale: Environnement Canada émet une alerte pour plusieurs secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a émis un bulletin météorologique spécial, ce dimanche, afin d'informer la population qu'une tempête hivernale digne d'un mois de janvier s'apprête à foncer sur la province et laisser de fortes accumulations de neige qui auront un impact certain sur la circulation. 

« Une dépression sur le nord-est américain apportera de la neige lundi en fin d'après-midi sur le sud du Québec », a écrit Environnement Canada sur son site. « Cette neige s'intensifiera en soirée et persistera dans la journée de mardi en atteignant les secteurs de l'est de la province. L'heure de pointe s'annonce particulièrement difficile mardi matin. On attend de 10 à 15 centimètres de neige sur le sud et le centre du Québec et possiblement davantage sur l'Estrie, la Beauce ainsi que l'est Québecois. La neige sera accompagnée de vents forts sur le centre et l'est de la province ce qui réduira la visibilité dans la poudrerie. »

« L'accumulation de neige rendra les déplacements difficiles », a prévenu Environnement Canada. « On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison d'une visibilité réduite. »

Voici une carte des secteurs qui seront touchés : 

Selon Météo Média, trois scénarios sont possibles : 

Scénario 1 : Si le système poursuit une trajectoire plus à l’ouest, le sud aura plus de précipitations, soit la grande région de Montréal, les Laurentides, la Montérégie et le centre du Québec

Scénario 2 : Si le deuxième scénario se concrétise, Montréal, les Laurentides et Lanaudière recevront tout au plus 10 cm de neige.

Scénario 3 : Si le système passe plus à l'est, tout le monde devrait recevoir un bon 10 cm de neige, sauf pour la Beauce et l’est de la province qui pourraient recevoir plus de 15 cm.

Il faudra donc surveiller les prochaines mises à jour côté météo pour savoir combien de centimètres tomberont sur votre région! Une chose est sûre : la neige sera au rendez-vous!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada et Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran