Nouvelles : Tempête hivernale: MétéoMédia prévoit maintenant plus de 40 cm de neige

Tempête hivernale: MétéoMédia prévoit maintenant plus de 40 cm de neige

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Si l'on se fie aux prévisions de MétéoMédia, la prochaine tempête pourrait bien être la pire de l'hiver! Plus de 40 centimètres de neige son maintenant attendus sur certains secteurs! 

C'est à cause d'un système assez costaud en provenance du Colorado qu'on aura droit à toute une tempête qui touchera l'ensemble du Québec, mercredi et jeudi, ainsi que vendredi pour certaines régions. 

Plus de 40 centimètres de neige par endroits

L'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie devraient être les secteurs les plus touchés et ils pourraient tous recevoir une bonne bordée de neige. MétéoMédia parle de plus de 40 centimètres de neige pour certains secteurs alors qu'Environnement Canada parle de plus de 35 centimètres de neige selon les endroits. Une alerte météo a déjà été émise pour plusieurs régions. 

Un cocktail météo au sud

Pour le sud du Québec, les précipitations seront mixtes. Comme les températures seront près du point de congélation, les secteurs au sud devraient recevoir de la pluie, du verglas, puis de la neige. Une dizaine de centimètres de neige pourraient tout de même tomber. 

Forts vents

De plus, des forts vents pourraient cause de la poudrerie et rendre les conditions routières difficiles. Des rafales dépassant les 70 km/h sont attendues alors que l'intensité des précipitations sera à leur plus fort! Les heures de pointe du matin et de fin de journée jeudi pourraient donc être particulièrement difficiles. 

« On peut s'attendre à des conditions routières difficiles en raison de la visibilité réduite et de l'accumulation rapide de neige sur les routes. Veuillez considérer de devancer ou retarder vos déplacements », a indiqué Environnement Canada sur son site Internet.

« L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles dans certains endroits. La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. Il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe en zones urbaines », a insisté Environnement Canada.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia et Environnement Canada · Crédit Photo: Adobe Stock