Nouvelles : Tempête hivernale: plus de 25 cm de neige possibles par endroits, de forts vents et un froid polaire

Tempête hivernale: plus de 25 cm de neige possibles par endroits, de forts vents et un froid polaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est toute une tempête qui va frapper le Québec dans les prochaines heures. Le sud de la province va recevoir sa première vrai bordée de neige d'après les prévisions d'Environnement Canada et de Météo Média. Et ce sera une tempête digne d'un mois de décembre ou janvier. 

De très nombreux secteurs ont été placés sous alerte par Environnement Canada : Amqui - vallée de la Matapédia, Anticosti, Beauce, Blanc-Sablon, Charlevoix, Chevery, Drummondville - Bois-Francs, Estrie, Kamouraska - Rivière-du-Loup - Trois-Pistoles, Lachute - Saint-Jérôme, Lanaudière, Matane, Mauricie, Montmagny - L'Islet, Montréal métropolitain - Laval, Natashquan, New Carlisle - Chandler, parc national de Forillon - Gaspé - Percé, parc national de la Gaspésie - Murdochville, Québec, Restigouche - Bonaventure, Rimouski - Mont-Joli, Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée, Témiscouata, vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe ainsi que Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon. 

Dès lundi après-midi, les régions les plus au sud recevront de la neige mais on s'attend à ce que la tempête soit à son plus fort dans la nuit de lundi à mardi. 

Environnement Canada a prévenu que le sud et le centre du Québec recevront de 15 à 20 centimètres de neige alors que les terrains montagneux et l'est devraient recevoir plus de 25 centimètres de neige. 

« L'accumulation rapide de neige rendra les déplacements difficiles », a indiqué Environnement Canada. « La visibilité peut être soudainement réduite par moments dans la neige forte. » 

Voyez les moments critiques dans ce tableau : 

En plus de la neige, on devra s'attendre à de fortes rafales de vent allant jusqu'à 60 km / h sur le sud et l'est de la province, mardi. 

Cela aura comme conséquence de créer de la poudrerie qui viendra réduire la visibilité sur les routes et rendre les déplacements dangereux. 

En Gaspésie, Météo Média s'attend à ce que la visibilité soit carrément nulle au plus fort de la tempête, mardi. 

Il fera aussi très froid avec des températures qui vont chuter drastiquement 5 à 10 degrés sous les normales de saison. Les températures ressenties seront jusqu'à - 20 degrés à Montréal et - 27 degrés à Val-d'Or dans la nuit de lundi à mardi. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Environnement Canada et Météo Média · Crédit Photo: Capture d'écran