Nouvelles : TEMPÊTE ISAIAS: La France en état d'alerte
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

TEMPÊTE ISAIAS: La France en état d'alerte

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
455 455 Partages

Décidément, la France n'en a pas fini avec les températures extrêmes puisqu'elle a droit depuis le début de ce dimanche à la fameuse tempête Isaias. 21 départements ont été mis en vigilance orange jusqu'à au moins ce soir minuit. On vous conseille donc de rester chez vous aujourd'hui.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en décourager plus d'un tant après l'épisode des tempêtes de neige les Français pensaient en avoir fini avec les températures extrêmes. Malheureusement ce n'est pas le cas puisqu'une grande partie du pays est en état d'alerte en raison de la tempête Isaias. Il s'agit d'une tempête qui balaye la France d'est en ouest grâce à des rafales de vent très impressionnantes pouvant aller jusqu'à 140 km/h si vous êtes proche des montagnes. 21 départements ont été placés en vigilance orange notamment en majorité dans l'est du pays. Les autres départements sont en vigilance jaune.

BFM TV explique que cette tempête devrait durer jusqu'à minuit ce soir, mais que d'ici là, beaucoup de départements ont demandé à leurs habitants de simplement éviter les déplacements inutiles et de rester chez eux le plus possible. En effet, les dirigeants de départements ont peur de voir des accidents sur leur territoire et préfèrent prévenir fortement la population pour éviter un drame dont ils auraient du mal à s'en remettre. Ainsi, si vous n'avez pas d'obligation d'être à un endroit particulier, on vous conseille fortement de rester chez vous.

Il est certain que si vous ne vivez pas dans l'est de la France, vous avez un peu plus de latitude dans vos déplacements. Par contre si vous vivez en Alsace ou en Lorraine, vous devez impérativement prendre cette alerte au sérieux. D'ailleurs, la majorité des départements de l'est français ont décidé de fermer certains bâtiments publics pour la journée de dimanche afin d'envoyer un signal clair au citoyen : la sécurité avant tout.

La France n'en a donc pas fini avec son hiver au climat inhabituel. Après les tempêtes de neige un peu partout dans les pays, c'est donc les énormes rafales de vent qui prennent le relais. Vivement le début de l'été!

Partager sur Facebook
455 455 Partages

Source: BFM TV
Crédit Photo: Courtoisie