Nouvelles : Terrible invasion d'insectes en Floride

Terrible invasion d'insectes en Floride

Des images qui font froid dans le dos.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4 4 Partages

La situation est plutôt inquiétante actuellement en Floride puisque l'État américain est envahi par les insectes comme rarement la région a connu. On se croirait littéralement dans un film d'horreur, sauf que c'est bien la réalité. 

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui va peut-être donner des sueurs froides à certains d'entre vous, surtout celles et ceux qui ont déjà fait un cauchemar où ils se faisaient attaquer par une horde d'insectes. En effet, la Floride est actuellement envahie par les insectes, ces fameux "lovebugs" comme les appelle les Américains. Si leur nom peut paraître inoffensif, ils n'ont rien de mignon à vrai dire. Il suffit de regarder les photos et les vidéos qui tournent actuellement sur les médias sociaux pour comprendre l'ampleur du phénomène. D'ailleurs, on vous laisse regarder une vidéo ci-dessous qui a des airs d'apocalypse. Des images à couper le souffle.

Alors ? On vous a dit qu'on n'exagérait pas. Les insectes sont partout en Floride et cela agace et fait peur à de nombreuses personnes, indique le Daily Mail. D'ailleurs le média britannique raconte que pour la plupart des habitants de la région, il s'agit de la pire invasion d'insectes de tous les temps. Rien que ça. Il faut dire que les images parlent d'elles-mêmes.

Toujours selon les informations du Daily Mail, il semblerait que ces insectes soient attirés par tout ce qui est lié à la route comme l'asphalte ou tout ce qui émane d'un véhicule motorisé, c'est pourquoi beaucoup d'automobilistes en croisent énormément lorsqu'ils sont en déplacement. Cette année, l'invasion est tellement hors de contrôle que cela force les restaurants a fermé leurs terrasses, mais aussi perturbent les habitants dans leurs habitudes de vie quotidiennes.

Le Daily Mail explique que ce genre d'insectes a fait son apparition dans les années 1950 en provenance d'Amérique Centrale. Même si cette année l'invasion de ces insectes semble sans précédent, de nombreux observateurs estiment que cela était encore bien pire dans les années 1970. Quoi qu'il en soit, on souhaite bonne chance à nos amis de Floride avec cette invasion d'insectes, en espérant que cela ne perturbe pas leur quotidien encore trop longtemps. 

Partager sur Facebook
4 4 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie