Nouvelles : Tim Horton's offre du café gratuit à vie à Harry et Meghan et les gens sont furieux

Tim Horton's offre du café gratuit à vie à Harry et Meghan et les gens sont furieux

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Peu après que Meghan et Harry aient annoncé qu'ils songeaient peut-être à déménager au Canada, Tim Hortons a voulu profiter de l'occasion pour amuser les internautes, mais malheureusement pour la grande chaîne, les choses n'ont vraiment pas pris la tournure souhaitée.

En effet, la blague pourtant inoffensive qui a été publiée par le compte Twitter officiel de Tim Hortons n'a pas soulevé les rires escomptés: "Pas de pression, Meghan et Harry, mais si vous décidez effectivement de déménager au Canada, on vous offre du café gratuit pour la vie. Pensez-y."

Dans les minutes qui ont suivi la publication de la blague, de nombreux internautes ont aussitôt réagi en mettant de l'avant les pratiques parfois très douteuses de la compagnie.

À titre d'exemple, la blogueuse et humoriste Bianca Longpré ne s'est pas gênée afin de souligner les conditions des employés de la chaîne: 

D'autres internautes comme Bryce Doe ont rappelé qu'il y a très peu de temps encore, une franchise de Winnipeg avait mis ses employés en lock-out en raison d'une demande d'augmentation de salaire de 10 cents de l’heure: "Tim Hortons peut se permettre de donner du café gratuit à des membres de la royauté, mais une augmentation de 10 cents pour ses travailleurs, c’est trop?"

"Pas de pression, Tim Hortons, mais vous allez arrêter de perdre des clients si vous utilisez l’argent qui servirait à payer les cafés de Harry et Meghan pour arrêter de faire preuve d’avarice avec vos employés qui sont en grève pour 10 cents de l’heure."

N'oublions surtout pas ce tweet qui souligne très efficacement l'absurdité d'une telle proposition, venant d'une chaîne comme Tim Hortons: "Vous pensez vraiment que Harry et Meghan seraient intéressés s’ils savaient que vous refusez de payer vos employés correctement? Ou s’ils savaient comment vous traitez les sans-abri? Les politiques de vos franchisés vont directement à l’encontre de ce pour quoi se battent ces deux membres de la royauté. Faites mieux, Timmies."

Décidément, ce n'est pas donné à tout le monde de blaguer sur le web!

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Capture d'écran