Nouvelles : Très mauvaise nouvelle pour les Québécois qui n'en peuvent plus du froid et de l'hiver

Très mauvaise nouvelle pour les Québécois qui n'en peuvent plus du froid et de l'hiver

Il faudra s'armer de patience!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
487 487 Partages

Disons-le, jusqu'ici, le mois de mars a été très généreux.

En effet, bien qu'on ait eu droit à quelques chutes de neige ici et là, la température est demeurée considérablement agréable et celle-ci a permis de faire fondre un peu de neige qui s'était accumulée dans les derniers mois.

Gageons aussi que plusieurs personnes ont troqué leurs manteaux très chauds pour des accessoires un peu plus printaniers étant donné le doux climat.

Toutefois, on espère pour ceux-ci qu'ils n'ont pas rangé trop loin leurs articles d'hiver, car voilà, les spécialistes de la météorologie ont de très mauvaises nouvelles...

Mais avant d'aller plus loin, on aimerait vous dire qu'une telle mauvaise nouvelle est tout à fait normal, car officiellement, nous sommes encore dans la saison hivernale, du moins, pour les prochains jours encore!

Or, l'hiver a la réputation de ne jamais tirer sa révérence aussi facilement qu'on ne le souhaiterait et encore une fois cette année, elle ne manque pas à sa réputation.

Ainsi, en raison d'un vent du nord-ouest, voilà qu'une masse d'air froid venu du nord des Prairies s'abattra sur le Québec, faisant en sorte que la température demeurera entre les 5 et 10 Celsius jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Des rafales de vent de 40 à 60 km/h viendront s'ajouter au climat glacial pour la journée de vendredi tandis que pour la fin de semaine, ce seront davantage le centre et l'est du Québec qui seront touchés par ces rafales.

Des bourrasques de neige feront aussi leur apparition dans la soirée de vendredi dans le nord-ouest tandis que ce sera au tour du sud d'accueillir les flocons samedi en matinée.

Les conducteurs devront d'ailleurs faire preuve de prudence sur les routes, car de fortes rafales de vent pourraient réduire la visibilité.

En ce qui concerne la fin de semaine, on verra apparaître quelques flocons, mais le ciel devrait être généralement dégagé.

Par conte, le froid sera au rendez-vous et il faudra prévoir des températures entre -10 et -20 à travers la province.

Ce n'est pas avant le 20 mars qu'on reviendra progressivement aux normales de saison.

Lundi, bien que le froid sera toujours présent, on aura droit à du beau soleil, et ce, du sud au centre.

Mardi, on devrait assister à une journée similaire à celle de lundi, toutefois, les vents devraient alors commencer à se calmer.

Enfin, terminons sur une bonne note en vous rappelant que peu importe la météo des prochains jours, nous pouvons vous assurer qu'il y aura bel et bien un printemps suivi d'un été.

Tout n'est qu'une question de patience!

Partager sur Facebook
487 487 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: iStock