Nouvelles : Trois enfants meurent dans un tragique accident de la route

Trois enfants meurent dans un tragique accident de la route

Les deux conducteurs ont aussi été hospitalisés.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
260 260 Partages

Un terrible accident de la route a eu lieu sur la D770 à hauteur de Ploudaniel dans le Finistère, samedi, peu après 11h15. 

Deux véhicules se sont percutés, causant la mort de trois enfants âgés entre 2 et 13 ans, à 17 km au nord de Landerneau. 

Un quatrième enfant, âgé de 10 ans, a été gravement blessé et deux adultes ont été transportés à l'hôpital. 

L'un des adultes est le père de famille, âgé de 46 ans. 

Le deuxième est un homme de 51 ans. 

Le choc a été si violent que «les enfants ont été éjectés de la voiture qui a été coupée en deux», a précisé la gendarmerie de Brest. La voiture que conduisait le père de famille s’est déportée vers la gauche pour une raison indéterminée, a précisé la gendarmerie.

La route départementale 770, qui donne accès à la voie-express, est empruntée par environ 13 000 véhicules chaque jour et plusieurs accidents ont déjà eu lieu entre Ploudaniel et Landerneau. Deux personnes sont mortes en octobre et en décembre, dans deux accidents différents. L'une des victimes n'était qu'un enfant. 

«Le conseil départemental est entrain d’acquérir des terrains pour aménager deux ronds-points et adoucir les courbes. C'est justement dans un virage que les enfants ont trouvé la mort», explique France Bleu.

Il s'agit d'une histoire en développement, nous mettrons ce texte à jour dès que plus de détails serons disponibles. 

Partager sur Facebook
260 260 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Capture d'écran