Nouvelles : Un 14e cas de coronavirus confirmé au Canada

Un 14e cas de coronavirus confirmé au Canada

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'un cas probable de coronavirus a été observé du côté du Québec, les autorités ont confirmé qu'un quatorzième cas au pays est survenu en Ontario.

Selon ce qu'ICI Radio-Canada est parvenue à apprendre, ce quatorzième cas concernerait un homme d'une cinquantaine d'années qui aurait effectué un voyage en Iran.

L'homme serait revenu au pays le 25 février, puis le lendemain, en date de 26 février, il se serait présenté à l'urgence de l'Hôpital Sunnybrook de Toronto.

Puisque les autorités en matière de santé sont sur le pied d'alerte afin de limiter la propagation du coronavirus, toutes les mesures nécessaires ont été prises aussitôt que l'homme a fait part de ses activités des dernières semaines.

Dans un communiqué publié par la santé publique de l'Ontario, on précise que "Le patient a reçu des soins à l'hôpital, qui a usé de toutes les précautions appropriées, y compris en procédant à son isolement alors qu'il subissait des tests de diagnostic du COVID-19".

Alors que les autorités effectuent un suivi de toutes les personnes qui auraient pu être entrées en contact avec le patient, ce dernier a obtenu son congé d'hôpital et il est présentement en isolement à son domicile.

En ce qui concerne le cas probable qui a été observé au Québec, les autorités en matière de santé demeurent encore très prudentes, puisqu'il faudra attendre les résultats d'analyse qui devraient être dévoilés dimanche prochain. C'est le Laboratoire national de microbiologie à Winnipeg qui est responsable de procéder à ces analyses.

La ministre de la Santé du Québec, Danielle McCann, a expliqué que la patiente en question était une résidente de Montréal qui aurait récemment voyagé en Iran. Lors d'une conférence de presse présentée jeudi en soirée, la ministre a précisé que la patiente n'avait pas utilisé les transports en commun et qu'elle ne s'était pas rendue au travail. Les autorités ont indiqué qu'ils effectueraient un suivi des proches et des membres de l'entourage de la patiente.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran