Nouvelles : Un accident impliquant un autobus scolaire fait un mort et plusieurs blessés à Alma

Un accident impliquant un autobus scolaire fait un mort et plusieurs blessés à Alma

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La municipalité d'Alma a été le théâtre ce lundi matin d'un terrible accident de la route impliquant un autobus scolaire et un autre véhicule. Malheureusement, une personne est décédée et plusieurs autres ont été blessées.

C'est Le Soleil qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, tôt ce lundi matin à Alma, entre Saint-Henri-de-Taillon et Saint-Coeur de Marie, un accident de la route a coûté la vie à une personne et en a blessé plusieurs autres. Cet événement tragique impliquait un autobus scolaire ainsi qu'un autre véhicule. Les faits se sont déroulés aux alentours de 7h30 du matin sur l'avenue du Pont Nord. 

Le quotidien explique que l'automobiliste en direction nord a dévié de sa voie et a frappé l'autobus qui roulait en direction sud. La route en question a été fermée jusqu'à midi ce lundi afin d'enquêter sur les circonstances qui ont conduit à ce drame.

Le Soleil indique que c'est le conducteur de cette voiture qui a perdu la vie. Son décès a d'ailleurs été prononcé sur le lieu de l'accident. Il était âgé d'une vingtaine d'années. L'ensemble de la trentaine de jeunes qui se trouvait dans l'autobus scolaire a été transporté à l’hôpital d’Alma afin de vérifier qu'ils sont tous en bonne santé. Certains d'entre eux auraient été blessés légèrement d'après les informations relayées par le quotidien. 

La Commission scolaire du Lac-Saint-Jean a indiqué que les élèves qui en ont besoin pourront obtenir du soutien psychologique. Il faut dire que certains d'entre eux ont dû être secoués par un tel accident. Des recommandations seront également données aux parents par le corps médical afin qu'ils puissent épauler leurs enfants respectifs dans ce moment difficile. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Adobe Stock