Nouvelles : Un adolescent se fait empaler par une aiguille de mer qui a sauté hors de l'eau.

Un adolescent se fait empaler par une aiguille de mer qui a sauté hors de l'eau.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En Indonésie, un garçon a dû subir une chirurgie d'urgence après avoir été empalé dans le cou par une aiguille de mer.

Muhammad Idul pêchait avec ses parents dans les eaux de Buton, au large de la province de Sulawesi sud-est, samedi, quand une aiguille de mer a sauté hors de l'eau.

Le long museau mince du poisson s'est planté directement dans le cou de l'adolescent de 16 ans pour ensuite percer l'arrière de son crâne.

L'étudiant a été transporté d'urgence à l'hôpital pour y être soigné, puis il a subi une intervention chirurgicale risquée afin de retirer le poisson de son cou deux jours plus tard.

Des photos très difficiles à voir qui montrent comment le poisson a traversé le cou de Muhammad de sous son menton jusqu'à l'arrière de son crâne sont devenues rapidement virales sur les réseaux sociaux suite à leur publication.

L'opération délicate de deux heures a nécessité l'intervention de trois chirurgiens et de deux anesthésistes lundi.

Le professeur Dr Syafri K. Arif a déclaré au site d'informations locales Makassar Terkin: "Pour enlever le museau de poisson, il faut être très prudent parce qu'il y a une artère très importante dans le cou".

Les médias locaux ont indiqué que Muhammad se remettait bien, mais qu'il devrait rester à l'hôpital en raison des risques d'infection. 

Le directeur général de l'hôpital a expliqué à Antara News: "L'enfant est relativement stable, mais à l'heure actuelle, le patient est encore fiévreux. Nous attendrons que la fièvre s'estompe. Espérons que la fièvre ne montera pas".

Les anguilles de mer se distinguent par leur longue mâchoire mince et leurs nombreuses dents pointues capables d'infliger des blessures profondes.

Ces poissons sont également des sauteurs habiles réputés pour sauter hors de l'eau jusqu'à 60 km/h.

Il y a eu deux attaques mortelles connues d'anguilles de mer dans le monde, tandis que plusieurs autres personnes ont été grièvement blessées par ces poissons. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran