Nouvelles : Un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy aurait reçu près de 500 000 euros d'argent libyen

Un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy aurait reçu près de 500 000 euros d'argent libyen

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Mediapart a encore frappé! C'est exactement ce qu'on s'est dit lorsqu'on a appris qu'un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy aurait reçu près de 500 000 euros d'argent libyen un peu plus d'un an avant l'élection présidentielle de 2007.

C'est Libération qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire couler beaucoup au cours des prochains jours. En effet, Thierry Gaubert, un ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy aurait reçu près de 500 000 euros d'argent libyen un peu plus d'un an avant l'élection présidentielle de 2007. Une information révélée par Mediapart. L'argent viendrait du régime de Kadhafi en provenance d'un compte secret situé aux Bahamas. 

Le quotidien explique que Thierry Gaubert a notamment exercé le poste d'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly-sur-Seine. Il fut également de l'aventure au ministère du Budget. Il aurait empoché cette importante somme le 8 février 2006. C'était il y a plus de 13 ans. Toutefois, Libération précise que Thierry Gaubert a indiqué à Mediapart qu'il ne s'agissait pas du tout d'argent libyen et qu'il s'expliquerait en temps voulu. 

Libération précise que ce n'est pas la seule affaire judiciaire dans laquelle Thierry Gaubert est impliqué. En effet, il est soupçonné d'avoir participé au financement illégal de la campagne d'Édouard Balladur pour l'élection présidentielle de 1995. Il doit également être auditionné par le tribunal correctionnel de Paris. Il est accusé de blanchiment et de fraude fiscale.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Libération
Crédit Photo: Facebook