Nouvelles : Un ancien marine de 62 ans bat le record du monde de la planche

Un ancien marine de 62 ans bat le record du monde de la planche

Un véritable exploit.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un ancien marine de 62 ans a battu le record du monde de la planche et vient de prouver à la terre entière qu'on peut âgé de plus de 60 et être capable de se dépasser physiquement. 

C'est LADbible qui rapporte l'histoire de George Hood, un ancien marine de 62 ans qui a récemment battu le record du monde de la planche. Si tous ceux qui sont habitués à s'entraîner savent que la planche est un exercice redoutable où il est difficile de tenir longtemps, cela a l'air d'être une véritable partie de plaisir pour George Hood. D'ailleurs, son record est impressionnant puisqu'il a tenu 8 heures, 15 minutes et 15 secondes. Rien que ça. Le record a été établi le 15 février dans la ville de Chicago. 

LADbible indique que le précédent record remonte à 2016 et était détenu par le chinois Mao Weidong qui avait tenu pendant 8 heures et une minute. George Hood a donc battu son record de 14 minutes et 15 secondes. Cet ancien marine a notamment expliqué qu'il s'était énormément entraîné dans la prévision de battre ce record. Il estime avoir fait environ 2100 heures de planches au cours de son entraînement. Oui, vous avez bien lu. Une statistique qui donne le vertige. Il a également expliqué que le mental avait beaucoup joué dans cet exploit.

La chaîne YouTube du "Guinness World Record" a publié un court reportage vidéo sur l'exploit de George Hood. Une vidéo qui est en train de faire le tour du monde puisqu'au moment d'écrire ces lignes, elle compte déjà plus de 12 millions de vues. On vous laisse la découvrir ci-dessous.

Source: LADbible · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube