Nouvelles : Un ancien sans-abri apprend qu'il vient d'être accepté dans 17 collèges.

Un ancien sans-abri apprend qu'il vient d'être accepté dans 17 collèges.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
134 134 Partages

Dylan Chidick, un garçon de 17 ans, sera le premier de sa famille à aller au collège. Que de chemin parcouru ces deux dernières années. 

C'est que Dylan et sans famille étaient sans-abri il y a deux ans. Après avoir quitté Trinidad pour immigrer aux États-Unis quand il était petit, il s'est retrouvé à la rue avec sa famille quand sa mère a perdu son emploi. 

Un groupe sans but lucratif a offert de l'hébergement à la famille et ils ont pu graduellement reprendre une vie normale. Dylan est même devenu le président de l'école secondaire Henry Snyder High School au New Jersey.

Dylan Chidick rêve maintenant d'être un avocat. Un rêve qu'il pourra réaliser puisqu'il a été accepter dans pas moins de 17 écoles différentes!

« Plusieurs personnes ont dit "Tu ne vas pas y arriver". Ces lettres d'acceptation prouvent que j'avais raison, que je peux le faire et que je vais le faire », a lancé fièrement Dylan en entrevue avec KYW-TV Philadelphia.

« Je crois que c'est injuste que certaines personnes puissent simplement acheter leur place », a-t-il dit en entrevue avec le New York Times à propos du scandale impliquant des douzaines de célébrités et de dirigeants d'entreprises. 

« Je sais que cela se produit depuis un bon moment et il y aura toujours quelqu'un avec de plus grands privilège et de meilleurs contacts qui pourra l'avoir plus facilement que les autres », a-t-il poursuivi, sagement. 

« Cela veut simplement dire qu'il faut qu'on travaille plus fort pour arriver au même résultat qu'eux. »

Dylan Chidick n'a jamais abandonné et il peut maintenant être fier de servir de modèle pour les plus jeunes qui souhaitent suivre ses traces. 

Espérons qu'il puisse ainsi ouvrir la voie à d'autres jeunes qui ont peut-être moins de moyens financiers, mais de grandes capacités, pour qu'ils puissent à leur tour réaliser leurs rêves à la hauteur de leurs ambitions. 

Partager sur Facebook
134 134 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Capture d'écran